Photo : Le maire de la ville de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo
Le maire de la ville de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo, a levé à titre exceptionnel les mesures d’interdiction provisoire de tout rassemblement et de toutes manifestations publiques prises il y a environ 24 heures. Ceci pour permettre à la tenue d’une manifestation ce week-end. Il s’agit de la marche du Mouvement des Femmes Béninoises pour la Paix (MFBP) prévue pour ce samedi 31 octobre, à Cotonou, la capitale économique du Bénin.
Mais l’arrêté relatif aux mesures d’hygiène et de prévention pour éviter la propagation de la pandémie de la COVID-19 toujours en vigueur. « Est levée à titre exceptionnel, au profit du Mouvement des Femmes Béninoises pour la Paix qui projette organiser des manifestations le samedi 31 octobre 2020 de 09 heures à 12 heures, la mesure d’interdiction provisoire de tout rassemblement et de toutes manifestations publiques sur toute l’étendue du territoire de la commune de Cotonou. », a écrit Luc Sètondji Atrokpo dans son arrêté.
Il convient de noter que l’arrêté municipal en date du mercredi 28 octobre, est une mesure qui a été prise par le maire sur instruction du ministre béninois de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Sacca Lafia. Ce dernier, dans un message en date du 28 octobre, a invité le maire de la seule commune du département du Littoral, à prendre les dispositions requises en liaison avec le Directeur Départemental de la Police Républicaine (DDPR) du Littoral en vue de l’encadrement des manifestations.
Soyez le premier a laisser un commentaire