Photo : Un avion en piste
C’est terminé. Vous pouvez entrer aux États-Unis sans un papier de Coronavirus aux côtés de votre passeport. Alors qu’ils subissaient la propagation du variant Omicron, le pays que dirige Joe Biden avaient durci les procédures de tests pour entrer dans le pays. Mais Washington a annoncé, ce vendredi 10 juin, la fin de ces mesures pour les voyageurs arrivant par avion. C’est officiel, les États-Unis vont lever l’obligation du test Covid pour les voyageurs arrivant par avion. Rappelons que face à la forte propagation du variant Omicron, les autorités de Washington avaient décidé d’obliger les tests négatifs pour rentrer dans le pays, le lundi 6 décembre dernier. Tous les voyageurs de plus de 2 ans, provenant de tous les coins du monde entier, quel que soit leur statut vaccinal, devaient présenter un test Covid-19 négatif réalisé moins de 24 heures avant le décollage.
Plus de 100.000 cas et 300 décès par jour
L’obligation est levée à partir de ce jour, dimanche 12 juin, et sera réévaluée dans 90 jours, a annoncé la Maison Blanche. C’est le porte-parole de la présidence américaine, Kevin Munoz, qui s’est chargé de l’annonce, sur son compte Twitter.
Il a ajouté que les autorités sanitaires devront continuer « à évaluer les besoins en fonction de la science et du contexte de la circulation des variants ». Alors que le pays enregistre encore plus de 100.000 cas et 300 décès par jour, les mesures sanitaires disparaissent les unes après les autres. C’est bien le cas en avril dernier où le port du masque avait déjà été levé dans les transports publics, à la suite d’une décision de justice. L’administration Biden souligne par ailleurs que de nombreux remèdes sont désormais disponibles, comme les vaccins, mais aussi l’antiviral Paxlovid, et que l’épidémie est donc moins inquiétante. Il convient de relever que les États-Unis ne sont pas les premiers à alléger leurs mesures sanitaires, plusieurs pays et notamment en Europe, avaient déjà cessé d’obliger les tests négatifs pour les voyageurs.
Soyez le premier a laisser un commentaire