Les 30 et 31 janvier 2019 à Libreville, au Gabon, se sont déroulés les travaux de la 47ème session du Conseil des Ministres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA). Au terme de ces travaux, qui ont eu pour cadre, la salle de conférences de l’hôtel Radisson Blu Okoume Palace de Libreville et qui ont été présidés par S.E.M. Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et des Droits Humains, Garde des Sceaux de la République Gabonaise et Président en exercice du Conseil des Ministres de l’OHADA, plusieurs nominations ont été procédées au sein de l’organisation.
Ainsi le Secrétariat Permanent de l’organisation, tenu par l’ancien Ministre béninois, le Professeur Dorothé C. Sossa qui est à la fin de son mandat, change de tête. C’est le Professeur Emmanuel Sibidi Darankoum qui est le nouveau patron du Secrétariat Permanent de l’OHADA. Par contre, d’autres béninois ont eu des promotion dont le Dr Karel Osiris Coffi Dogué, nouveau Directeur des Études à l’École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA), dont le siège se trouve dans la capitale du Bénin, à Porto-Novo.
[…] Centrale (CEMAC) et notamment de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). Le béninois qui quittera d’ici quelques mois la tête du Secrétariat de l’OHADA, a renouvelé toute sa gratitude à l’endroit du Groupe de la Banque mondiale, dont « le […]