Photo : Le regretté confrère, Brice Houngbo
Mardi 6 juin, alors que le ministre des Enseignements Maternel et Primaire venait de rentrer du Nord du pays où il a été pour accomplir sa mission régalienne, à savoir le lancement officiel de l’examen du Certificat d’Études Primaires (CEP), édition 2023, à l’EPP Bariénou, dans la commune de Djougou, département de la Donga, la mort d’un professionnel des médias béninois le frappe. La douleur que Salimane Karimou a reçue l’a poussé à ouvrir sa bouche et sa langue s’est déliée. C’est une mort qui a attristé toute la nation médiatique béninoise. Du rang de la presse jusqu’au sommet de l’exécutif, la douleur est exprimée. Les hautes autorités du Bénin ont partagé leur marque de reconnaissance à l’endroit du désormais feu Brice Houngbo.
Au lendemain de cette mort du cadreur de la chaîne nationale, Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB), qui stupéfaite tout le monde de la presse, le patron du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP), sis au Boulevard Victor Regis, à Porto-Novo, la capitale du Bénin, a réagi. Le collaborateur direct du président de la République, Patrice Talon, a adressé ses « sincères condoléances à la famille, aux collègues et à toute la communauté journalistique ». C’est à travers le canal du réseau social Twitter que l’autorité gouvernementale s’est exprimée. Une adresse bien appréciée par les internautes, dont la majorité des commentaires est signée par les journalistes du Bénin et d’ailleurs, soulignant une « marque de reconnaissance » de la part du ministre béninois comme vous pouvez le lire ci-dessous.
Il convient de noter que les journalistes des organes partenaires du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) ont pris une initiative louable à l’égard de la petite famille que leur confrère a prématurément laissé et parti éternellement. Cette initiative est encore en cours sous le contrôle de la chargée du Point Focal Communication du MEMP, Aminata Dia.
Soyez le premier a laisser un commentaire