Photo : La regrettée consœur journaliste, Annick Balley
Elle a encore frappé ! La mort a de nouveau endeuillé le monde des médias béninois. Les femmes et hommes de la presse, notamment ceux de l’Office de Radio et Télédiffusion du Bénin (ORTB) pleurent le départ éternel de l’une des leurs. Eh bien, Annick Balley n’est plus de ce monde des vivants. La célèbre journaliste présentatrice de la télévision nationale est morte ce mercredi 14 février, des suites d’une maladie. Son décès survenu en France et qui sonne tristement dans le rang des professionnels des médias intervient quelques jours après celui d’une voix de la presse béninoise, Jérome Carlos, soit le lundi 15 janvier dernier.
La communauté médiatique du Bénin a appris la douloureuse nouvelle à travers l’annonce du Directeur Général de l’ORTB dans la matinée de ce mercredi. « Le Directeur Général a le profond regret de vous annoncer le rappel à Dieu de Mme Annick Balley, précédemment Chargé de Mission. Sincères condoléances à tous. », a déclaré l’ORTB, exprimant ainsi sa tristesse face à cette perte. Faut-il le rappeler, Annick Balley a marqué de sa voix inoubliable le paysage médiatique béninois, avec derrière son vide un héritage durable. D’une bonne partie de sa carrière journalistique largement passée à l’ORTB, l’illustre disparu a occupé le poste de Rédactrice en Chef (Red chef). En 2010, elle démissionne de la chaîne nationale avant de revenir en 2016 pour diriger le Programme de la télévision d’État. Précédemment, Annick Balley était la Chargée de Mission à la Direction Générale de l’ORTB.
Tout le personnel de la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », ici à Porto-Novo, se joint au Promoteur Directeur Général de l’organe, Bienvenu Adeniye-Djissa, pour présenter les profondes condoléances, à la famille de l’illustre disparu et aux professionnels des médias béninois.
Soyez le premier a laisser un commentaire