Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Chancellerie : Colonel Pascal O. R. Agossou fait officier de l’ordre national du Bénin, la reconnaissance de la Patrie pour ses loyaux services rendus

Photo : Le colonel Pascal O. R. Agossou, avec sa distinction à Cotonou, ce vendredi 26 avril 


Ardent défenseur de l’économie béninoise, jeune, dynamique et rompu à la tâche républicaine. Colonel Pascal O. R. Agossou, sa discrétion ne lui a pas permis de brouiller le radar des mérites afin de continuer son chemin des loyaux services rendus à la Patrie. Cette dernière a exprimé sa reconnaissante à son égard en fin de semaine. Ce vendredi 26 avril, l’inspecteur des Douanes béninoises a été reçu dans l’ordre à la grande Chancellerie de l’ordre du Bénin, à Cotonou. Dans la capitale économique béninoise, le colonel Pascal O. R. Agossou, la Bible de certains jeunes de l’administration douanière, a été fait officier de l’Ordre National du Bénin. Cette haute distinction est sa deuxième à la Chancellerie de l’ordre national du Bénin.

Premier inspecteur des douanes béninoises

Inspecteur de première classe, le disciple de Saint Matthieu, à l’image du président de la République, Patrice Talon, est un travailleur dans l’ombre loin des caméras et des projecteurs. La discrétion est l’environnement dans lequel il affiche sa détermination à remplir son travail régalien dans la probité mais avec une rigueur indescriptible. Au regard des résultats probants enregistrés dans l’Unité Mixte du Contrôle des Containers (UMCC), une branche onusienne sous tutelle de l’Unité de l’Organisation des Nations Unies contre la Drogue et le Crime organisé (ONUDC) installée au Port Autonome de Cotonou (PAC) en 2009, il a marqué de façon indélébile par ses compétences, les esprits. Mieux, il était le tout premier inspecteur des douanes béninoises à être désigné au sein de l’institution onusienne.

Le soldat de l’économie béninoise 

Colonel Pascal O. R. Agossou a imprimé sa marque discret et déterminé aux différents postes occupés sur le territoire national douanier. Au nombre des réponses à l’appel de la Nation pour servir où le besoin s’est fait sentir, l’officier de l’Ordre National du Bénin a été le Receveur des douanes dans la commune de Sèmè Podji. Dans cette commune du département de l’Ouémé, au Sud du Bénin et frontalière avec le grand et géant voisin de l’Est, le Nigéria, il a placé la barre du record dans la lutte contre la fraude, très haute. Le soldat de l’économie béninoise a fait valoir ses connaissances législatives lors de son service à la Direction de la Législation et de la Réglementation Internationale (DLRI) basée au premier étage de la Direction Générale des Douanes (DGI). Précédemment, le Colonel Pascal O. R. Agossou a été le Receveur adjoint à la Recette Douanes Port Autonome de Cotonou. Depuis quelques semaines, il est revenu à la DGI suite à une mutation où il occupe le poste de Directeur du Bureau Particulier (DBP).

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.