Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

25 ans du CBF : Marius Todan salue Jean-Charles Ahomadégbé, Olushegun Adjadi Bakari et Corinne Amori Brunet pour l’illustration du souhait de Patrice Talon

Photo : Le compatriote de la diaspora, Marius Todan


« Merci pour ce bref compte-rendu de cette journée du samedi 07 décembre 2024 qui marquait le 25ème anniversaire du CBF, association bien connue des Béninois de la Diaspora ». C’est par cette phrase que le compatriote vivant en France, Marius Todan, a commencé par réagir à l’égard de la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE »  pour l’article publié sur l’activité marquant le 25ème anniversaire du Conseil des Béninois de France (CBF). Heureux de lire l’article, le compatriote de la diaspora en a fait d’une pierre deux coups pour adresser ses salutations aux responsables du Conseil et aux autorités de Porto-Novo.

« C’est l’occasion encore une fois de saluer le prestigieux palmarès des activités de cette association visant principalement à maintenir l’intérêt pour le Bénin dans le cœur des concitoyens (…). »

Marius Todan

D’abord au CBF et à son premier responsable. « C’est l’occasion encore une fois de saluer le prestigieux palmarès des activités de cette association visant principalement à maintenir l’intérêt pour le Bénin dans le cœur des concitoyens avec, à sa tête, le président Jean-Charles Ahomadégbé à qui nous exprimons toute notre affection. », a adressé Marius Todan. « Nous avons beaucoup apprécié la présence des Autorités directes de la Diaspora, le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération ainsi que de Madame l’Ambassadrice du Bénin à Paris. », a ajouté celui qui connait bien la maison Consulaire béninoise en France.

« La joie et l’intérêt des participants à cette rencontre illustrent bien le souhait du Président Patrice Talon (…) »

Marius Todan

À l’endroit des autorités de son pays, le concitoyens du locataire du Palais de La Marina, à Cotonou, la capitale économique béninoise, voit avec espoir dans la célébration des 25 ans d’existence du CBF, non seulement une réunion autour d’un intérêt commun, mais aussi et surtout une illustration d’un souhait du chef de l’État. « La joie et l’intérêt des participants à cette rencontre illustrent bien le souhait du président Patrice Talon de voir les béninois, où qu’ils soient et malgré leurs obédiences politiques, se réunir autour d’intérêts communs afin de consolider l’esprit du vivre-ensemble et renforcer le développement durable dans notre pays. », a partagé Marius Todan avant d’applaudir « BRAVO ! » en conclusion.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.