Photo : Le président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, recevant l’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la région des Grands Lacs, Huang Xia, à Lomé, ce dimanche 12 octobre
Sans tambour ni trompette, la vision du président du Conseil du Togo pour permettre au peuple togolais en particulier et aux citoyens africains en général de vivre dans la stabilité et dans la paix fait écho au-delà des frontières de nos voisins de l’Ouest. En effet, les institutions régionales et internationales également engagées dans ce domaine, à l’image de l’Organisation Nations-Unies (ONU), ont les yeux regardant sur tout ce qui se fait par le pays dans ce sens. Émerveillées, les hautes autorités de l’ONU, on jugé important de fouler le sol de Lomé pour en témoigner. C’est dans cet esprit que le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a dépêché une équipe à Lomé. Ce dimanche 12 octobre, l’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la région des Grands Lacs, Huang Xia, a été reçu par le président du Conseil.
Stabilité, crédibilité, changement et ouverture nationale
Devant Faure Essozimna Gnassingbé, l’autorité onusienne a confirmé les efforts du Togo pour la stabilité sur notre continent. La rencontre a été une occasion pour le premier citoyen togolais d’échanger sur plusieurs autres sujets importants liés à la vie socio-économique de la population africaine et celle de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dont le Togo est un État membre. Rappelons que la visite officielle du travail du chargé de la région des Grands Lacs pour l’ONU intervient au lendemain de la formation du premier gouvernement de la Ve République togolaise. Une équipe exécutive, faut-il le souligner, que Faure Essozimna Gnassingbé a formé pour la stabilité et la crédibilité et surtout pour incarner le changement et l’ouverture nationale. Une que la la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », ici à Porto-Novo voient comme une reconnaissance de la légitimité du pouvoir.



Soyez le premier a laisser un commentaire