Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Condoléances solennelles : L’ECC unie autour du Général Bertin Bada, « que l’esprit de votre épouse continue de vous guider », exprime le Révérend Emmanuel Mobiyina Oshoffa

Photo : La regrettée Vénérable Supérieure Maman Bertin Kougblenou Sourou Berthe


Le Révérend Emmanuel Mobiyina Oshoffa, dirigeant ecclésiastique et chef spirituel mondial de l’Église du Christianisme Céleste (ECC), a présenté ses condoléances au Général Bertin Bada à la suite du décès de son épouse, la Vénérable Supérieure Maman Bertin Kougblenou Sourou Berthe, survenu le dimanche 7 décembre, dans un contexte encore marqué par les tensions politiques liées à la tentative de coup d’État échoué. Dans un message empreint d’émotion, le Révérend Oshoffa a salué la mémoire d’une femme « exceptionnelle, incarnant la grâce, la force et un amour inconditionnel ».

Général Bada, figure importante de l’ECC

Le fils du Prophète fondateur de la Très Sainte Église venue des Cieux, Samuel Bilewu Joseph Oshoffa, a exprimé son soutien spirituel au Général Bada, figure importante de l’ECC et Coordinateur général du Comité de Transition pour l’Unité de l’Église du Christianisme Céleste (CST). Ce dernier est également présenté comme l’émissaire du président Patrice Talon auprès de l’instance ecclésiale. « Bien qu’elle ne soit plus physiquement présente parmi nous, je souhaite que vous trouviez du réconfort dans le fait que son esprit continuera de vous guider et de vous inspirer. », a déclaré Emmanuel Mobiyina Oshoffa.

Matthieu 5 : 4

Le chef spirituel n’est pas allé par quatre chemins pour inviter le militaire endeuillé à puiser force et sérénité dans sa foi. Le Révérend Oshoffa a conclu son message par un passage biblique destiné à soutenir la famille frappée par le deuil : « Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés » (Matthieu 5:4). La disparition de Maman Bertin Kougblenou Sourou Berthe suscite encore une vive émotion au sein de la communauté céleste, où elle était respectée pour son engagement et son rôle spirituel. Des cérémonies d’hommage sont attendues dans les prochains jours, tandis que l’Église appelle ses fidèles à l’unité et à la prière en cette période éprouvante. À noter que la défunte épouse du Général Bertin Bada avait 61 ans.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.