Ils sont 41 ivoiriens, dont certains sur proposition du Premier ministre et chef du gouvernement ivoirien Amadou Gon Coulibaly, à faire partie du nouveau gouvernement ivoirien. Le chef de l’État Alassane Dramane Ouattara a signé un décret portant leur nomination en tant que membres du gouvernement. Cette nomination qui est intervenue ce mercredi 4 septembre est synonyme du renouvellement de l’exécutif ivoirien.
Hors mis la signature de ce décret au titre du gouvernement, Alassane Dramane Ouattara a aussi procédé à la signature d’un autre décret au titre de la présidence de la République, portant nomination d’un ministre délégué auprès du président de la République.
Il faut relever qu’ADO a également nommé des secrétaires d’État. Ainsi sept (07) secrétaires d’État complète la liste ci-après de l’exécutif ivoirien.
Soulignons que certains membres du gouvernement précédent ont gardé leur poste à l’image du ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko qui devient en plus ministre d’État. Retrouvez ci-après la liste complète et le premier sur la liste.
nominations-ministre-CI-Sept-2019
Soyez le premier a laisser un commentaire