Les responsables du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) sont de nouveau au ministère béninois de l’intérieur. Ils viennent à l’instant de déposer au Ministère en charge de l’étude des dossiers une nouvelle version de leur afin d’obtenir le récépissé provisoire, pièce maîtresse dans la constitution des dossiers de candidature aux élections législatives du 28 avril 2019. Ils ont corrigé les irrégularités constatées dans l’étude de leur dossier par le Ministère de l’intérieur, qui avait leur dépôt de candidature élections législatives du 28 avril 2019.
C’est à travers une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue dans l’après-midi de ce vendredi 22 février 2019 que la correction a été faite. Il faut noter que le rejet du dossier du parti FCBE par le Ministère de l’intérieur, serait une cause de l’absence du parti aux élections législatives du 28 avril 2019. Les doigts des responsables de ce parti de l’opposition, notamment du l’ex-chef de l’État, Boni Yayi, sont croisés avec les regards tournés vers le ministère.
[…] à la charte des partis politiques, a été finalement attribué au parti de Boni Yayi, après la correction des irrégularités observées dans le dossier du parti par le ministre de l’intérieur, qui avait expliqué le rejet du dossier le mercredi 20 […]