Dona Jean-Claude Houssou soulage les béninois en baissant le prix des compteurs

Jeudi 21 février 2019, en déplacement la semaine dernière dans le département de l’Ouémé, pour aller annoncer aux populations des villages de Zounguè et de Yokou, le branchement au réseau électrique de leur arrondissement, situé dans la Commune de Dangbo, le ministre béninois de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou, a donné la joie au cœur de ces populations par deux fois.

Accompagné par son collègue en charge de l’Industrie et du Commerce, le ministre Serge Ahissou, cette bonne nouvelle de brancher bientôt les villages Zounguè et Yokou, a mis énormément de joie au cœur des populations de ces villages, qui sont sorties ce jeudi 21 février en bain de foule pour accueillir les ministres Serge Ahissou et Dona Jean-Claude Houssou. Le ministre béninois de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou, à cette occasion, a appelé les populations à prier pour le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, afin qu’il dispose d’une bonne santé pour conduire le Programme d’Actions de son Gouvernement (PAG) amorcé pour le développement du Bénin. « Le chef de l’Etat veut le mieux-être des populations. Il fait de la question de l’énergie une priorité et pour cela, les populations doivent l’accompagner », a martelé le ministre de l’énergie. Il est très confiant que ce projet va booster le développement et participer à l’amélioration des conditions de travail des artisans des villages de Zounguè et de Yokou.

Pour annoncer la nouvelle concernant la baisse des pris des compteurs d’électricité, le ministre Dona Jean-Claude Houssou a laissé le soin au directeur général de l’Agence béninoise d’électrification rurale et de la maîtrise d’énergie (ABERME) qui l’a accompagné pour la circonstance. Le Directeur général de l’ABERME, Jean-Francis Tchékpo, a rassuré les populations que « le prix des compteurs est revu à la baisse. Un branchement promotionnel sera lancé dans les tout prochains jours, pour permettre à toute la population d’accéder à l’énergie. Avec quatre-vingt-dix mille (90.000) francs, chaque ménage peut avoir son compteur au lieu de cent quatre-vingt mille francs pour acquérir le compteur. », a-t-il souligné.

Il est important de rappeler que les populations de Zounguè et de Yokou, ne sont pas allées par quatre chemins pour exprimer toute leur gratitude au chef de l’État béninois, Patrice Talon, pour cette action qui les sort de l’obscurité et soulage leur économie.

1 thought on “Dona Jean-Claude Houssou soulage les béninois en baissant le prix des compteurs

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au fil d'information