Ouémé : le ministre Serge Ahissou rassure les populations de la concrétisation des projets par le Gouvernement béninois

Brancher les villages de Zounguè et de Yokou, c’est bien ce qui a expliqué le déplacement jeudi 21 février 2019, du ministre béninois de l’Industrie et du Commerce dans le département de l’Ouémé. Étant natif de la grande et riche Vallée de l’Ouémé, le ministre Serge Ahissou a donc accompagné son collègue, le ministre béninois de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou, dans la Commune de Dangbo, pour aller annoncer aux populations de Zounguè et de Yokou, le branchement au réseau électrique de leur village dans les heures à venir.

Une fois sur les lieux, et chaleureusement accueilli par une foule noire des femmes, hommes, jeunes, vieux, sages et notables de ces deux localités, et après avoir entendu son collègue du Gouvernement qu’il a accompagné, a dit ceci : « Le chef de l’Etat veut le mieux-être des populations. Il fait de la question de l’énergie une priorité et pour cela, les populations doivent l’accompagner », le ministre de l’Industrie et du Commerce au Bénin, Serge Ahissou a rassuré les populations de Zounguè et de Yokou, des dispositions prises par le chef de l’Etat pour améliorer leurs conditions de vie.

Le wémènou, Serge Ahissou, ne s’est pas arrêté là. Le N°1 de l’Industrie et du Commerce au Bénin, a informé toute la population de Dangbo, que progressivement, les autres localités seront aussi raccordées au réseau électrique. « Nous venons de commencer », a-t-il confié. Pour Serge Ahissou, le chef de l’État béninois, Patrice Talon, a déjà concrétisé les différents projets de développement particulièrement à Dangbo, mais aussi dans tout le Bénin en général.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au fil d'information