Press "Enter" to skip to content

Deuil : La dépouille de Stan Tohon est de retour au Bénin – Inhumation le 30 mars 2019

Le mardi 26 février 2018, le peuple culturel béninois a pleuré et continue d’ailleurs de pleurer la disparition d’un grand artiste musicien. Stan Tohon venait de décéder en France. La corps du chanteur-musicien béninois, le roi Stan Tohon, est au bercail. Il a été accueilli à l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou ce mardi 12 mars 2019.

Sur le tarmac, à bord d’un vol d’Air France en provenance de la capitale française, Paris, les acteurs du monde culturel, le ministre de la Culture, de l’Artisanat, de la Jeunesse et des Sports, Oswald Homeky, est allé en personne accueillir le cercueil transportant la dépouille du concepteur du Tchink Système de Paris à Cotonou. Aux côtés du ministre béninois de la culture, on notait également la présence de certains artistes comme Nel Oliver, Vincent Ahéhéhinou, Rek Zouza, Aladé koffi Adolph, Ladislas Tohon, Les Pharaons et bien d’autres acteurs de la culture et de la musique béninoise.

Faut-il le rappeler que c’est un moment de deuil, de tristesse et de désolation ? Car, tous les visages étaient fermés. Dans ces circonstances, pas de mots. C’est donc à cet effet que la délégation d’artistes, d’amis, proches et d’autorités a quitté l’aéroport international Bernadin Cardinal Gantin de Cotonou, sans aucune déclaration. La dépouille  de l’artiste du feu Stan Tohon a quittée Cadjèhoun pour Akpakpa, plus précisément à la morgue Proci.

Le corps de l’artiste compositeur, chanteur et musicien béninois, Roger Stanislas Mohamed Ibitoch Tohon à l’état civil, de son nom d’artiste Stan Tohon, sera inhumé le samedi 30 mars prochain pour se reposer dans sa dernière demeure, selon une source du comité d’organisation de ses obsèques. Selon le comité d’organisation de son inhumation, un vibrant hommage national lui sera rendu avant son repos dans sa dernière demeure.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.