Éliminatoires Can Egypte 2019 : Le Togo demande à la CAF la délocalisation du match du 24 mars à Cotonou contre le Bénin

L’avant dernier week-end du mois de mars est la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, Egypte 2019. C’est dans cette optique que les Eperviers du Togo feront le déplacement de Cotonou le dimanche 24 mars prochain pour affronter les Écureuils du Bénin au « stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou ». Mais chose surprenante ce mercredi 13 mars, on apprend que le Togo a adressé un courriel à la Confédération Africaine de Football (CAF).

En date du 11 mars 2019, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a saisi l’instance du sport roi sur le continent pour demander la délocalisation du match qui doit opposer les équipes nationales des deux pays frontaliers de l’Afrique de l’Ouest, les Écureuils du Bénin aux Éperviers du Togo, le dimanche 24 mars prochain dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de CAN Egypte 2019. La FTF souhaite que cette rencontre soit délocalisé au Ghana, pays frontalier au Togo. Mais pour quelle raison ? La Fédération Togolaise de Football (FTF) aurait évoquée la crise préélectorale qui règne au Bénin en vue des législatives du 28 avril 2019.

Il est important de préciser que le match Bénin-Togo est un match de grands enjeux pour les deux pays mais plus majeur pour le Bénin. Car en cas de victoire ou d’un nul, les Écureuils obtiendront le ticket qui leur permettra d’être de la fête footballistique qui va se dérouler en Égypte dès le mois de juin prochain. Ce sera une grande fête, puisque c’est la toute première phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 équipes. Cotonou retient son souffle en attendant une décision de la CAF. Les autorités en charge des sports au Bénin ainsi que la Fédération Béninoise de Football (FBF) sont à pied d’œuvre pour que le match se déroule dans de bonnes conditions de jeu à Cotonou.

2 thoughts on “Éliminatoires Can Egypte 2019 : Le Togo demande à la CAF la délocalisation du match du 24 mars à Cotonou contre le Bénin

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au fil d'information