Nouvelle équipe, nouveau look : la Fédération Béninoise de Football (FBF) se dote d’un nouveau logo

Fondé en 1962, la Fédération Béninoise de Football (FBF) a connu bien des remous au cours de ces décennies d’existence. Dans un pays comme le Bénin, où il n’est pas difficile de croiser un ballon au pied de jeunes et moins jeunes adeptes, la passion du football n’est pas un secret. Qu’on y joue ou qu’on supporte une équipe, nationale ou étrangère, l’engouement est toujours là.

A la veille d’un match décisif qui pourrait lui ouvrir les portes de la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes, l’équipe nationale de football du Bénin peut compter sur les efforts de sa fédération, et de son ministère de tutelle. En effet, si la première a symbolisé sa mue et sa volonté de changement à travers son nouveau logo, le deuxième a accompagné cette dynamique en accordant à la FBF les moyens de sa politique.

C’est ainsi qu’a été dévoilé ce nouveau logo, ainsi qu’annoncés plusieurs montants qu’alloue aux acteurs nationaux du football l’État béninois, représenté par le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, Oswald Homeky, aux côtés des membres de la FBF, dirigée par Mathurin de Chacus.

Les sommes en jeu sont les suivantes :

  • Fonctionnement de la FBF : 20 Millions FCFA ;
  • Club de première division : 10 Millions FCFA ;
  • Club de deuxième division : 6 Millions FCFA ;
  • Club de troisième division : 4 Millions FCFA.

Gageons que ces deux bonnes nouvelles ne soient que les annonciatrices d’une troisième à venir, et que tout ceci ne s’arrêtera pas en si bon chemin, pour refaire du football béninois un sport de communion nationale.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au fil d'information