Press "Enter" to skip to content

Assemblée nationale : à 43 sur 83 députés présents, la session extraordinaire reportée, proposition de loi et de révision de la Constitution

Le peuple béninois qui avait ses regards tournés vers ses élus du Palais des Gouverneurs à Porto-Novo lundi 18 mars 2019 pour trouver une solution législative de sortir de la crise préélectorale, doit retenir encore son souffle. En effet, le processus de sortie de l’impasse électorale que traverse le Bénin, n’a pas abouti ce lundi à l’Assemblée. La session extraordinaire est reportée au jeudi 21 mars prochain. En effet, convoquée pour 10 heures par le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, c’est après plus de 8 heures de temps, soit 18h 40min que l’on note la présence de 43 sur 83 députés à l’hémicycle.

À l’ouverture de la plénière, le N°1 des parlementaires béninois, a essayé d’expliquer la vraie raison du grand retard observé aux 42 autres députés. Selon Me Adrien Houngbédji, les différentes tractations des coulisses propres aux pratiques parlementaires avant le démarrage de la plénière, serait la principale raison qui peut expliquer ce grand retard. Ce qui reste incompris à ce peuple béninois, est le report des travaux de la quatrième session extraordinaire.

Car, à peine démarrée, la session a été suspendue et reportée pour le jeudi prochain. Pour quelle raison encore ? Le Groupe de presse DIFFÉRENCE ne saurait le dire. Seulement la rédaction de differenceinfobenin.com a pu avoir les propositions de loi dérogatoire, modificative et complétive de la Loi 2018-31 du 09 octobre 2018 portant Code Electoral en vue des élections législatives de 2019 au Bénin. Il y aurait même une proposition de la révision de la Constitution béninoise.

  • Concernant la charte des partis politiques en vue des élections législatives de 2019 :
Proposition-lois-charte-partis-politique-Benin-Mars2019

 

  • Concernant le code électoral en vue des élections législatives de 2019 :
Proposition-lois-code-electorale-Benin-Mars2019

 

  • Concernant la révision de la constitution :
Proposition-modification-constitution-Benin-Mars2019

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.