Qualification du Bénin à la CAN : le chef de l’État béninois, Patrice Talon félicite les Écureuils avec trois cent millions FCFA

Les éliminatoires de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football ont livré leur verdict ce week-end sur dix stades africains. Au stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou, les Écureuils du Bénin ont maintenu leur meilleur deuxième classement dernière l’Algérie dans le groupe D en battant les Éperviers du Togo (2-1). Cette meilleure option de se qualifier à la première Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 participants qui va se dérouler en Egypte du 21 juin au 18 juillet 2019, a plu au chef de l’État béninois, Patrice Talon, qui, à travers le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, Oswald Homeky, en commun accord avec le Gouvernement, a contribué la victoire du Onze National.

Quelques heures donc après avoir éliminé le Togo, le chef du Gouvernement béninois a reçu le sélectionneur national des Écureuils, Michel Dussuyer et ses poulains pour un dîner spécial. Par le biais de ce dîner, le premier des béninois se dit non seulement féliciter les Écureuils et leur coach mais aussi leur témoigner sa fierté. le président Patrice Talon a salué le courage et l’abnégation dont l’équipe nationale du Bénin a fait preuve devant celle expérimentée du Togo. À l’occasion de ce dîner, le chef de l’État a offert une enveloppe financière de Trois Cent Millions (300.000.000) de francs CFA.

Pour prendre congé des ambassadeurs à la prochaine CAN Egypte 2019, le chef de l’État béninois a laissé à l’endroit des Écureuils des mots de félicitations, dans les termes suivants.

differenceinfobenin-soiree-felicitations-ecurueil-can2019-1

 

1 thought on “Qualification du Bénin à la CAN : le chef de l’État béninois, Patrice Talon félicite les Écureuils avec trois cent millions FCFA

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au fil d'information