Press "Enter" to skip to content

Campagne législatives 2019 : les populations des Aguégués sont venues à Porto-Novo assurer la victoire à Dona Jean-Claude Houssou 

Le candidat du Bloc Républicain de la dix-neuvième Circonscription Électorale (19è CE), Dona Jean-Claude Houssou, est déterminé à porter jusqu’à l’Assemblée nationale huitième (8è législature), les valeurs républicaines qu’il incarne dans tout le Bénin mais et surtout dans les Communes d’Adjarra, des Aguégués, de Sèmè-Podji et principalement de Porto-Novo, capitale du Bénin. Et les populations de ces quatre (04) Communes que constitue la 19 Circonscription électorale du Bénin, sont aussi plus que jamais prêtes avec lui à ce propos. L’une de ces Communes en a témoigné ce lundi 22 avril, Jour de la Terre et lundi de Pâques. La Commune lacustre des Aguégués. Les représentants des populations de cette Commune étaient au siège de la campagne du parti Bloc Républicain 19è Circonscription à Funfun-Djaguidi, Porto-Novo. L’objectif principal de la venue de ces populations lacustres de la deuxième plus grande et riche Vallée du monde au Bénin, à travers leurs représentants, est en deux points. Le premier, témoigner de leur soutiens, puis le deuxième, assurer le candidat Dona Jean-Claude Houssou de la victoire du Cheval blanc au soir du dimanche 28 avril prochain.

Dona Jean-Claude Houssou, le Cheval Knock-Out des Aguégués

« Zoungame, Houedome et Avagbodji, nous vous promettons un KO aux Aguégués. Vous êtes notre frère. Vous aviez fait beaucoup pour nous. Vos œuvres parlent de vous et nous sommes engagés à travailler pour la victoire du parti Bloc Républicain dans nos 23 villages ». C’est en ces propos chargés de plein de sens touchant raisonnablement le chef de l’État béninois, Patrice Talon. En effet, c’est lui qui a vu juste en mettant l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Le chef du gouvernement du Bénin, le président Patrice Talon a nommé depuis son arrivée à la Marina le 06 avril 2016, le fils de Zèvoun, troisième arrondissement à Porto-Novo, Ministre et lui a confié tout un département ministériel entièrement consacré à l’énergie. Il ne s’est pas arrêté là. Patrice Talon a ensuite chargé Dona Jean-Claude Houssou d’une mission. Celle de faire du Bénin, pays destination énergie afin que l’électricité circule dans les veines de chaque béninoise et chaque béninois comme du sang. Prenant son bâton de pèlerin, méthodiquement mais sûrement, Dona Jean-Claude Houssou concrétise ce rêve où l’énergie au cœur du Bénin, désormais terre d’opportunité grâce au président Patrice Talon.

Les membres de la campagne, notamment les wémènou en savent quelque chose aux Aguégués. « Le candidat du Bloc Républicain 19è CE, Dona Jean-Claude Houssou aime particulièrement la commune des Aguégués. Il a financé les travaux dirigés, posé des lampadaires solaires dans les centres de santé, travaillé à l’électrification de vos arrondissements », a rappelé Siméon Dossou, membre de l’équipe de campagne. Sans protocole français, mais rigoureux et direct, honnête et travailleur avec une générosité d’une inégalité remarquable teintée d’un sourire légendaire, il dira aux wémènou, ce que la Commune lacustre est pour lui. « Aguégués est chère pour moi. Plusieurs projets ont été réalisés. L’épanouissement des populations reste ma priorité. Ensemble, nous devons relever les défis. Le parti Bloc Républicain est un parti idéal. Le Cheval blanc se déplace. Prenez vos cartes Lépi et sortez massivement voter pour le Bloc Républicain. », a déclaré aux « yan hiôchô », le candidat Dona Jean-Claude Houssou avant de leur accorder une photo de famille mémorable de la rencontre du lundi de Pâques.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.