Press "Enter" to skip to content

Campagne Législatives 2019 : après les populations, Dona Jean-Claude Houssou a reçu les membres du Comité Communal de Campagne des Aguégués

Photo de famille du Candidat Dona Jean-Claude Houssou avec les membres du Comité Communal de Campagne des Aguégués.

Le samedi 20 avril dernier, le candidat du parti Bloc Républicain en lice dans la dix-neuvième Circonscription électorale (19è CE) du Bénin composée des Communes d’Adjarra, Aguégués, Sèmè-Podji et de Porto-Novo, Dona Jean-Claude Houssou, avait rencontré les femmes de ladite Circonscription électorale, sous la houlette de Basilia Adjagba, épouse Houssou. Ces dernières qui ont vu en lui un député travailleur, honnête et soucieux de leur bien-être, lui ont démontré leur soutien indéfectible et leur disponibilité à le porter jusqu’au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo le soir du dimanche 28 avril prochain.

Une fois de retour dans leur Commune respective, les femmes de la Commune des Aguégués ont rendu fidèlement compte à leurs frères, cousins, neveux, enfants et époux de l’engagement qu’elles ont pris. C’est ainsi que les représentants de la population des Aguégués ont été au siège de campagne du parti Bloc Républicain, sise à Founfoun-Djaguidi à Porto-Novo le lundi 22 avril pour rassurer leur choix, le candidat Dona Jean-Claude Houssou de l’engagement des femmes et surtout de lui faire un Knock-Out dans les Aguégués.

Les wémènou des Aguégués plus que jamais déterminés pour la victoire

Les hiôchô de la Commune lacustre sont déterminés à faire gagner le Cheval blanc de la 19è Circonscription électorale, Dona Jean-Claude Houssou. À cet effet, les membres du Comité Communal de Campagne des Aguégués étaient à Porto-Novo ce mardi 23 avril pour rencontrer leur candidat. La délégation a été conduite au siège de campagne du parti Bloc Républicain 19è CE à Founfoun-Djaguidi par Coffi Chéhouénou. Objectif, confier leur détermination au candidat Dona Jean-Claude Houssou. « Sans attendre que vous veniez nous donner de l’argent pour porter le choix des Aguégués sur vous, nous sommes venus vous dire que nous sommes déterminés à poursuivre le travail pour la victoire du parti Bloc Républicain car vous incarnez les valeurs républicaines. », ont déclaré les membres du Comité Communal de Campagne des Aguégués par la voix de Coffi Chéhouénou.

Le principal intéressé a bien expliqué leur geste. « (…) Je ne vais pas vous donner cinq cent (500) francs CFA à la veille d’une élection parce que je veux être député. Et au lendemain, une fois élu, ce n’est plus ça. Non. Je ne suis pas inscrit dans cette dynamique. Je me suis inscrit dans la dynamique où il faut proposer des choses qui vont changer durablement la vie de nos concitoyens dont ceux des Aguégués. », a soutenu le candidat. « Merci d’avoir compris cela. Et c’est ce message que vous devez passer autour de vous dans vos contrées. », a lancé Dona Jean-Claude Houssou en gratitude. La rencontre a pris fin par une photo de famille du Candidat Dona Jean-Claude Houssou avec les membres du Comité Communal de Campagne des Aguégués.

Au vu de cette détermination des populations de la Commune lacustre, il faut retenir que le candidat Dona Jean-Claude Houssou foulera de nouveau le sol des Aguégués ce jeudi pour un contact pieds à terre avec les wémènou avant de revenir dans la capitale Porto-Novo pour la grande caravane de Hôgbonou – Ajase – Porto-Novo.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.