Press "Enter" to skip to content

Supposée arrestation de Boni Yayi : le ministre de l’Intérieur Sacca Lafia clarifie

Après la sortie médiatique des anciens présidents de la République au lendemain des élections législatives du dimanche 28 avril 2019, à la tête de l’opposition béninoise, l’un de ces deux derniers est au cœur d’un « fake news ». Sur les réseaux sociaux, il y circule des informations faisant état d’une tentative d’arrestation de l’ex-chef d’État Boni Yayi. Suite à ces intoxications, le ministre de l’intérieur du Bénin, Sacca Lafia, était face aux hommes des médias ce mercredi 1er mai, pour apporter un démenti formel et tirer au clair cette affaire. « Cela est un fake news », a-t-il déclaré. À en croire le ministre de l’intérieur béninois dans son point de presse, a assuré qu’il n’y a jamais eu un projet ni une intention de mettre aux arrêts l’ex-chef d’État béninois, Boni Yayi.

De quoi parle-t-on en réalité ?

Dans sa justification, le ministre fait comprendre que la mobilisation de la Police Républicaine est une disposition prise suite à des informations reçues qui faisaient état de ce qu’un mouvement de contestation était en cours de préparation par des individus non identifiés. « Nous avons appris qu’un attroupement se formait à Cadjèhoun, quartier où se trouve le domicile de l’ex-chef d’Etat, Boni Yayi, en vue d’un mouvement de foule à travers la ville de Cotonou. Aucune manifestation de rue n’a été déclarée, nous avons envoyé des éléments sur le terrain afin de contenir le mouvement qui se préparait, notre devoir, le devoir de la police étant aussi d’empêcher des troubles à l’ordre public », a expliqué le N°1 des flics au Bénin.

Le ministre de l’intérieur a persisté et signé qu’ « aucun projet d’arrestation de l’intéressé n’a existé contrairement à ce qui est relayé. », a martelé Sacca Lafia. Pour terminer son point de presse ce mercredi, le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes, n’est pas allé par quatre chemins pour appeler les populations au calme et surtout à ne pas céder à la panique.

One Comment

  1. […] Prenant également ses dispositions suite à ces informations qui ne sont qu’en réalité des « fake news », selon le démenti du ministre de l’intérieur du Bénin, Sacca Lafia avant la fin de la journée, la Police Républicaine a été déployée au quartier Cadjèhoun et […]

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.