Press "Enter" to skip to content

Angleterre : Liverpool sans Salah face à Barcelone en demi-finale retour de Ligue des champions demain

Très chanceux ce samedi lors de la 37ème journée de Premier League, Liverpool s’est mis en bonne position sur le chemin de champion d’Angleterre en s’imposant sur le fil à Newcastle par un score de 3-2. Avant l’entrée en jeu de Manchester City (92 pts) ce lundi soir contre Leicester City, Liverpool reprend provisoirement la tête du championnat avec 94 points. En tout cas, la dernière journée qui donne déjà l’avantage aux « Citizens » (s’ils remportaient leurs deux derniers matches) s’assureront de conserver leur titre de champion, nous situera. Mais les « Reds » paient déjà le prix du suspense. La chance semble les avoir abandonnés pour la demi-finale retour de Ligue des champions ce mardi 7 mai contre le FC Barcelone.

Liverpool perd sa vedette Mohamed Salah

Le choc à la tête de Mohamed Salah, dans une collision avec le gardien adverse Martin Dubravka qui a fini par une sortie sur civière de l’international Égyptien, vient de donner un bilan aux lourdes conséquences en Ligue des champions. En effet, avec l’absence de Salah, meilleur buteur de Liverpool et un Roberto Firmino douteux pour son choc d’Anfield mardi dernier, ce serait bien difficile pour Liverpool de remonter les trois buts de retard face au grand FC Barcelone emmené par Lionel Messi, l’un des meilleurs joueurs du monde, avec ses 600 buts en 683 matches.

Faut-il le rappeler, le 1er mai 2005, le prodige Argentin marquait son premier but avec le ​Barça, au Camp Nou, face à Albacete sur une passe décisive du brésilien Ronaldinho. En 2019, soit 14 ans après, en demi-finale de la Ligue des Champions, ​Lionel Messi a trouvé le chemin des filets à 600 reprises en 683 matches et 14 saisons avec le club catalan soit un incroyable ratio de 0,9 but par match. En attendant de peut-être trouver une solution au casse-tête catalan, Mohamed Salah, 22 buts en Premier League (même s’il n’a semble-t-il pas perdu connaissance), suivra le savoir faire de Jürgen Klopp depuis le banc.

One Comment

  1. […] Battu à l’aller 3-0 par Barcelone et son éternel Lionel Messi avec son 600ème buts en 683 m…, Liverpool diminué par l’absence de son meilleur buteur, l’égyptien Mohamed Salah et Roberto Firmino, les Reds ont transformé 3 buts en 4 ce mardi en match retour de la demi-finale de la Ligue des champions. Pour avoir réussi cet exploit, Liverpool est en route pour la neuvième (09) finale de League des champions de son histoire. Déjà cinq (05) titres à l’actif, cette barrière barcelonaise franchie est une assurance de se rapprocher d’un sixième sacre. Avec un probable retour de Mohamed Salah, Liverpool peut d’ores et déjà commencer par se concentrer sur l’étude de jeu de son adversaire le 1er juin qui sera connu demain à l’issue de la deuxième demi-finale retour, soit Ajax ou Tottenham. […]

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.