Press "Enter" to skip to content

Ligue des champions : l’incroyable performance des Reds face à Barcelone ce soir

(Photo : La joie des joueurs et des supporters de Liverpool à Anfield contre le FC Barcelone – Source : Getty Images)

Vu la suprématie du FC Barcelone et la valeur de Lionel Messi, Liverpool a fait perdre à Barcelone sa capacité de gérer l’avance sur match. Remonter un déficit de 3 buts face à une équipe de Barcelone qui est à un pas de la finale, il faut être Liverpool pour le faire comme face au Milan AC en 2005. Ce mardi 7 mai 2019, le savoir faire de Jürgen Klopp a prouvé qu’effectivement, l’impossible n’existe pas.

Battu à l’aller 3-0 par Barcelone et son éternel Lionel Messi avec son 600ème buts en 683 matches, Liverpool diminué par l’absence de son meilleur buteur, l’égyptien Mohamed Salah et Roberto Firmino, les Reds ont transformé 3 buts en 4 ce mardi en match retour de la demi-finale de la Ligue des champions. Pour avoir réussi cet exploit, Liverpool est en route pour la neuvième (09) finale de League des champions de son histoire. Déjà cinq (05) titres à l’actif, cette barrière barcelonaise franchie est une assurance de se rapprocher d’un sixième sacre. Avec un probable retour de Mohamed Salah, Liverpool peut d’ores et déjà commencer par se concentrer sur l’étude de jeu de son adversaire le 1er juin qui sera connu demain à l’issue de la deuxième demi-finale retour, soit Ajax ou Tottenham.

L’Ajax, qui joue à domicile, cherchera à conserver son avance de l’extérieur au match aller (1-0) à Londres. Liverpool est le deuxième club anglais à se qualifier pour la finale deux fois de suite après Manchester United. Il faut noter que les Reds sont également en position de pouvoir devenir champion d’Angleterre. Même si les joueurs de Jürgen Klopp n’ont plus leur destin en main, tout va se jouer le dimanche 12 mai prochain.

Que vous inspire cette victoire de Liverpool face à Barcelone ? Qu’est-ce qui a marché pour les Reds ? Merci de laisser vos commentaires.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.