Press "Enter" to skip to content

Ligue des champions : un véritable cataclysme pour Ajax qui envoie Tottenham à sa première finale et 100% anglaise

(Photo : La joie des joueurs de Tottenham après leur qualification pour leur première finale de la Ligue des champions – Source : Getty Images)

C’est la demi-finale des « remontada ». Les Reds de Liverpool se sont imposés 4 à 0 mardi 7 mai face au Barça en demi-finale retour de la Ligue des champions, vainqueur à l’aller 3-0. C’était le « Redsmontada » à Anfield. Ce mercredi 8 mai, lui aussi vainqueur à l’aller 1-0, l’Ajax Amsterdam avait un pas en finale. Menant 2 buts à 0 à la première mi-temps, les Ajacides ont vécu un véritable cataclysme. Car, après la mi-temps, un triplé du brésilien, Lucas Moura, les a crucifiés. Le scénario d’élimination du Real Madrid et la Juventus Turin, n’a pas fonctionné cette fois-ci en demi-finale, de retour dans ses propres installations. Avec cette victoire (2-3) donc à Amsterdam, les Spurs de Tottenham affronteront les Reds de Liverpool en finale le 1er juin prochain.

Une finale à double histoire, LDC et Tottenham

Cette affiche Liverpool vs Tottenham, est une finale qui ressort deux bonnes notes historiques de la plus grande compétition européenne.

Tottenham, qui n’a jamais participé à une finale de la Ligue des champions, vient de l’être grâce aux chefs d’œuvres de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, le brésilien Lucas Moura qui a inscrit à la 90e+6 un triplé synonyme de qualification. C’est le brésilien qui est le Messi des Spurs. Lucas Moura, ce nom restera dans l’histoire des Spurs pour avoir marqué en toute fin de rencontre, le but libérateur.

Au rendez-vous du 1er juin prochain au Stade Metropolitano de Madrid, Tottenham ne sera pas le seul dans l’histoire de la plus prestigieuse des compétitions européennes. La Ligue des champions (LDC) elle-même sera également au rendez-vous de l’histoire. L’affiche Liverpool vs Tottenham, est la deuxième finale 100% anglaise de l’histoire de la LDC. Ceci, onze ans après la finale de Moscou qui a connu la victoire de Manchester United aux tirs au buts contre Chelsea.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.