Press "Enter" to skip to content

Situation sociopolitique : Enfin Patrice Talon se prononce jeudi prochain

(Photo : Le président Patrice Talon, au cours de l’entrevue télévisée dénommée « Face au peuple » le 11 avril 2019 – Source : Présidence du Bénin)

Dans notre article publié le jeudi 2 mai dernier, un parti de l’opposition béninoise aussi absente aux élections législatives du dimanche 28 avril 2019, a non seulement réagi suite aux violences post-électorale survenues dans le pays au lendemain du scrutin législatif mais a aussi fait une proposition. « C’est au chef de l’État de prendre le devant des choses en s’adressant à son peuple. », avait proposé Donklam Abalo, membre du bureau politique, porte-parole et chargé de la communication du parti USL, contacté par la rédaction de differenceinfobenin.com le jeudi 2 mai.

Eh bien, semble-t-il avoir été écouté. Car, le chef de l’État béninois, Patrice Talon va s’adresser au peuple le jeudi 16 mai prochain. Du secret des sources à la Marina, l’adresse du garant de l’intégrité du territoire béninois va intervenir quelques heures après la cérémonie officielle d’installation des élus députés de la 8ème législature, qui a lieu le même jour au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo.

Sans se poser beaucoup de questions autour du contenu du message du père de la Nation, il n’y a plus aucun doute que le centre de gravité de l’intervention de Patrice Talon sera bien la situation sociopolitique du pays. Une situation renchérie par les violences post-électorales des 1er et 02 mai derniers au lendemain du scrutin législatif du 28 avril 2019 marqué par l’absence des partis de l’opposition. À cela s’ajoute ce même 1er mai le dramatique enlèvement des touristes français du parc de la Pendjari qui a coûté la vie à un béninois.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.