Press "Enter" to skip to content

Japon : l’athlète béninoise Noélie Yarigo remporte le Seiko Golden Grand prix Osaka 2019

« Je viens de remporter la Golden Grand Prix Seiko à Osaka au Japon dans des conditions pas terribles mais comme le dit souvent mon coach, dans une compétition, c’est la victoire qui compte. Pour l’instant, tout se passe comme prévu. Un grand merci aux Béninois de la diaspora du Japon qui se sont déplacés pour me soutenir. Cette victoire me donne encore plus de confiance ». C’est en ces termes que celle qui impose sa suprématie dans l’athlétisme béninois, Noéli Yarigo, a exprimé toute sa gratitude envers le peuple béninois de l’intérieur du pays ou de la diaspora qui l’a soutenue ce dimanche 19 mai au Japon.

À Osaka ce dimanche, Noéli Yarigo, native du département de l’Alibori (nord du Bénin) a fait sortir le nom du Bénin des pistes mondiale de l’athlétisme par la grande ligne d’arrivée. Avec une performance de 02 minutes 03 secondes 18 tierces, la béninoise surclasse les athlètes mondiales sur une piste de 800 mètres en présence des dizaines de milliers de spectateurs et curieux de la discipline. À sa sortie des pistes, le drapeau tricolore est hissé sur le premier mât et plus haut dans le ciel du pays du soleil levant.

Noéli Yarigo a remporté le Seiko Golden Grand prix Osaka 2019. Cette victoire vient de, comme l’a dit l’internationale béninoise, donner plus de confiance à Noéli Yarigo qui a déjà un palmarès très élogieux et incomparable. C’est également la preuve que l’athlétisme béninois se révèle et a un avenir non douteux.

One Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.