Press "Enter" to skip to content

Palais des Gouverneurs : Les femmes progressistes voient dans le président Col Louis Gbèhounou Vlavonou un défenseur des causes féminines

(Photo : Col Louis Gbèhounou Vlavonou, Président de l’Assemblée nationale du Bénin, en présence de représentantes de l’Union Progressiste – Source : Assemblée nationale du Bénin)


Ce mardi 11 juin, le président de l’Assemblée nationale, Col Louis Gbèhounou Vlavonou n’a pas reçu que les maires du département du Plateau et leur préfet. Le deuxième homme fort du Bénin a également reçu en audience, une forte délégation des membres du creuset des femmes de l’Union Progressiste, le plus grand parti sur l’échiquier politique béninois. Ces femmes s’étaient rendues au Cabinet du locataire du Palais des Gouverneurs à Porto-Novo avec deux messages.

Conduite par Sènami Christelle Dan, membre fondatrice de l’Union Progressiste et membre du creuset des femmes de l’Union Progressiste, le premier message sera celui des félicitations. « Nous sommes venues présenter nos félicitations de vives voix au Président de l’Assemblée nationale qui est l’un des meilleurs défenseurs des droits des femmes. Nous sommes venues lui dire que nous sommes fières que ce soit lui qui est élu à la tête de notre Parlement. »

Salutations entre Sènami Christelle Dan et Col Louis Gbèhounou Vlavonou

Voyant dans le président Col Louis Gbèhounou Vlavonou un défenseur des causes féminines, les femmes de l’Union Progressiste voient d’ores et déjà le bout du tunnel de leur éternel combat. Et ce sera le deuxième message. « (…) Nous lui avons également dit que nous voudrions compter sincèrement sur lui afin que le combat commun des femmes qu’il a toujours mené s’intensifie et que la représentativité des femmes au sein des instances de prise de décision soit améliorée. », a déclaré la porte-parole du creuset des femmes de l’Union Progressiste. « Nous sommes sorties de cette audience toutes satisfaites, rassurées que le Président accompagnera les femmes en général », a émis Sènami Christelle Dan.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.