Press "Enter" to skip to content

Palais des Gouverneurs : après la Russie, le président Col Louis Gbèhounou Vlavonou reçoit les félicitations du Cuba 

(Photo : La délégation diplomatique cubaine au Bénin en visite à l’Assemblée nationale du Bénin – Source : Assemblée nationale du Bénin)


Après la Russie, c’est le tour du Cuba de reconnaître la légitimité du parlement béninois huitième (8ème) législature et d’adresser ses félicitations à son président. Ce mercredi 12 juin, le président de l’Assemblée nationale du pouvoir populaire de la République de Cuba, Estéban Lazo Hernandez, l’a exprimé. À travers l’Ambassadeur de la République de Cuba au Bénin, Yenielys Vilma Regueiferos Linares, la lettre de félicitations du parlement cubain et de son président est parvenu au président du parlement béninois, Col Louis Gbèhounou Vlavonou.

À l’occasion d’une audience que le N°1 de l’Assemblée nationale du Bénin a accordé à la diplomate cubaine, ce mercredi à son cabinet au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, le président Col Louis Gbèhounou Vlavonou a reçu en personne cette lettre de félicitations du président de l’Assemblée nationale du pouvoir populaire de la République de Cuba, Estéban Lazo Hernandez.

À sa sortie de l’audience, l’Ambassadrice cubaine s’est confié à la presse. « Ce fut une réunion très cordiale, amicale et positive. J’ai remis au président de l’Assemblée nationale une lettre de félicitations du président de l’Assemblée nationale du pouvoir populaire de la République de Cuba, Estéban Lazo Hernandez, pour son élection le 17 Mai. Nous avons échangé sur les défis de nos parlements et le travail des commissions permanentes. J’ai également apprécié la solidarité des groupes parlementaires d’amitié avec le Cuba qui ont été constitués dans les différentes législatures. », a déclaré Yenielys Vilma Regueiferos Linares.

One Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.