Press "Enter" to skip to content

TEF Entrepreneurship Program : Patrice Talon et Tony Elumelu main dans la main pour changer le visage des affaires en Afrique

(Photo : Visite du Président de la République du Bénin, Patrice Talon, et de M. Tony Elumelu, homme d’affaires nigérian à Sèmé City – Source : Présidence du Bénin)


Éradiquer la pauvreté en Afrique généralement, et au Bénin particulièrement, est le point de gravité autour duquel a tourné l’audience qu’a accordé le chef de l’État béninois, Patrice Talon au président de Heirs Holdings et de la United Bank for Africa (UBA), Tony Elumelu, ce lundi 17 juin au Palais de la Marina à Cotonou. Les deux hommes du monde de l’entrepreneuriat ont échangé sérieusement sur les questions liées à l’économie africaine et béninoise notamment. Au terme de leurs échanges à la Marina, le chef de l’État béninois et le président de Heirs Holdings et de la United Bank for Africa (UBA) ont continué les échanges en cours de route vers Sèmè City.

Patrice Talon et Tony Elumelu, ont été les hôtes des jeunes de cette cité d’avenir. Leur visite aux jeunes entrepreneurs béninois de Sèmè City, est un témoignage du TEF Entrepreneurship Program. L’objectif de cette initiative de la Fondation de Tony Elumelu est d’autonomiser non seulement les entrepreneurs africains, mais et aussi ceux du Bénin. En effet, Tony Elumelu a pris un engagement sur dix (10) ans de doter d’un budget de 100 millions de dollars cette initiative.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le visage des affaires visé

Ce faisant, il vise à identifier, former et financer dix mille (10.000) entrepreneurs capables de changer le visage des affaires sur le continent. Une fois sur place, le philanthropie a comblé les attentes des jeunes de Sèmè City, avec des messages forts, plein d’espoir et d’engagement. Il est à noter que ces jeunes béninois sont attendus à Abuja, capitale du grand voisin de l’est du Bénin, le Nigeria dans le cadre de l’initiative. L’économiste nigérian n’est pas allé par quatre chemins pour saluer l’engagement du chef de l’État béninois, Patrice Talon aux cotés de la jeunesse. À en croire le président de Heirs Holdings et de la United Bank for Africa (UBA), « les grands leaders sont ceux qui reconnaissent la valeur des jeunes et s’intéressent à eux et à l’entrepreneuriat ». Tony Elumelu ne doute pas de la détermination du gouvernement du Bénin et de son chef,  à accompagner son initiative.

Du côté du patron de la Rupture, c’est le lieu pour lui de louer le talent de la jeunesse béninoise. Patrie Talon s’est fait le porte-parole de la jeunesse du continent et de son gouvernement pour présenter les sincères remerciements de ces derniers à Tony Elumelu. Le chef de l’État béninois, n’a pas oublié présenter également de vive voix ses félicitations aux jeunes qui sont les bénéficiaires de cette initiative entrepreneuriale. Ce fut un moment inoubliable dans la vie de ces jeunes sélectionnés à être promus et mis en valeur.

One Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.