Press "Enter" to skip to content

CAN Égypte 2019 : Nigeria et RDC, les premiers pays respectivement qualifié pour le 2ème tour et éliminé de la compétition 

(Photo : Une supportrice de l’équipe nationale de football du Nigéria)


La première Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 équipes participantes se poursuit en Égypte. Ce mercredi 26 juin, elle a débuté sa deuxième journée des matchs de groupe. Le grand voisin du Bénin qui a tenu en échec le Ghana (2-2) lors de la première journée du groupe F, a fait une bonne opération ce mercredi.

En effet, le Nigeria est le premier pays qualifié pour les huitièmes (8ème) de finale de la CAN Égypte 2019. Par le plus petit des scores, les Supers Eagles du Nigeria ont surclassé le Sily National de la Guinée. 1 but à 0, c’est le score qui a permis au Nigeria de prendre les 3 points du match, un deuxième après celui face au Burundi le samedi 22 juin dernier toujours avec le même score de 1 but à 0. Avec ce deux sur deux (2/2) réussi pour six (06) points, le Nigeria prend la tête du groupe B.

Premier pays éliminé de la CAN Égypte 2019

Ce même mercredi, la deuxième journée des matchs de groupe de la CAN Égypte 2019, a donné le nom du premier pays à être éliminé. Le premier match de la deuxième journée dans le groupe A mettait en confrontation, le pays hôte l’Égypte et la RDC. Au terme de la rencontre, les Pharaons emmenés par le champion d’Europe, Mohamed Salah, ont battu la République Démocratique du Congo (RDC) par un score de 2 buts à 0. Hamed El-Mohamdi et Mohamed Salah sont les auteurs des buts égyptiens.

Sans même attendre le verdict de la troisième et dernière journée de match de groupe A, la RDC peut d’ores et déjà faire sa valise pour regagner Kinshasa.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.