Press "Enter" to skip to content

Direct-Aid Bénin : l’organisation koweïtienne renforce le système sanitaire à Cotonou avec un « camp de chirurgie » gratuit

(Photo : Une opération dans la clinique Assafwa, ce mardi 25 juin 2019)


Dans le but de renforcer le système sanitaire au Bénin, l’organisation internationale koweïtienne, Direct-Aid a installé un hôpital à Fridjrossè dans la clinique « Assafwa », dans le douzième (12) arrondissement de Cotonou. Et depuis lundi 24 juin, un camp chirurgical est ouvert gratuitement aux patients. Ceci dans la poursuite de ses actions humanitaires au Bénin commencées depuis bien des années.

L’existence de ce camp de chirurgie, est l’ ultime assistance de l’organisation internationale aux malades qui souffrent et par défaut de moyens, n’arrivent pas à faire une opération chirurgicale. À cet effet, depuis lundi, beaucoup de maladies sont traitées dans le camp, dont les utérus myomateux, le fibrome utérin, la hernie ombilicale, la persistance de canal périto-vaginal chez l’enfant et les fractures. À en croire le chirurgien, Dr Thierry Mavoha, une quarantaine de personnes ont déjà été soignées, dont seize (16) ayant subi leur opération et suivent déjà des soins entièrement pris en charge par Direct-Aid.

Selon les bénéficiaires de cette initiative de l’organisation internationale koweïtienne, l’action de Direct-Aid vient à point nommé et était attendue depuis la nuit des temps, comme le témoigne un patient. « Depuis 2004, je souffrais d’un mal ignorant que cela pouvait être soigné grâce à une opération. », a déclaré un patient opéré avec succès. « Il y a deux jours de cela quelqu’un est venu me voir pour m’informer qu’il y avait une opération gratuite et c’est de là que je suis venu. », a-t-il témoigné.

Il faut noter que le camp continue jusqu’au vendredi 28 juin prochain. L’occasion est donc toujours en or pour d’autres souffrants de se rendre à la clinique Assafwa dans l’arrondissement de Fidjrossè à Cotonou pour se faire traiter gratuitement.

3 Comments

  1. Redark Redark 30 juin 2019

    À quand un prochain camp ? Ou l’opération se déroulera dans d’autres communes du pays ?

  2. Oumou Oumou 11 novembre 2019

    Bonjour, c’est pour quand le prochain camp?? On en a besoin 🙏🏼

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.