Press "Enter" to skip to content

France : Wilfried Lauriano do Rego, un autre béninois qui gagne la confiance d’Emmanuel Macron à la tête du CPA

(Photo : Wilfried Lauriano do Rego, Associé et Membre du Conseil de Surveillance de KPMG – KPMG)


En France, le président Emmanuel Macron avait nommé le béninois Jules-Armand Aniambossou à la tête du Conseil Présidentiel pour l’Afrique (CPA). Ce dernier a été nommé récemment à un autre poste diplomatique sur le continent africain.

Pour le remplacer, à l’Elysée ce jeudi 11 juillet, le président français a une fois encore, depuis qu’il a créé le Conseil Présidentiel pour l’Afrique (CPA) en août 2017 avec pour objectif d’apporter au chef de l’État français un éclairage original sur les enjeux de la relation entre la France et les pays du continent africain, fait confiance à un autre béninois.

Emmanuel Macron a préféré placer la coordination du Conseil Présidentiel pour l’Afrique (CPA) sous la responsabilité de Wilfried Lauriano do Rego. Membre du Conseil d’Administration (CA) de KPMG France, le nouveau N°1 du Conseil Présidentiel pour l’Afrique (CPA) est un consultant. Wilfried Lauriano do Rego, 59 ans, est également spécialiste du monde de l’énergie, notamment les énergies renouvelables. Il est à souligner que par la même occasion ce jeudi, cinq (05) autres personnes ont intégré le CPA.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.