Press "Enter" to skip to content

Burkina-Faso : Mahamadou Bonkoungou, le transport sûr de Patrice Talon

(Photo : Accueil du chef de l’État béninois Patrice Talon au Niger – Source : Présidence du Bénin)


Ça devient de plus en plus fréquent lors de ses voyages et bien visible. Un homme d’affaires burkinabè a gagné la confiance du chef de l’État béninois Patrice Talon. Ce dernier, pour ses voyages, sollicite les services de la société de transport de l’homme d’affaires burkinabè Mahamadou Bonkoungou.

La dernière en date remonte au 7 juillet dernier où le chef de l’État béninois s’est rendu à Niamey au Niger. Pour prendre part au Sommet exceptionnel de l’Union Africaine (UA) dans la capitale nigérienne qui s’est tenu le 7 juillet et qui a été notamment consacré à la mise sur les rails de la Zone de Libre Échange Continentale (ZLEC), Patrice Talon s’est rendu à Niamey à bord d’un avion de la société Liza Transport International (LTI). Le Falcon 8X (photo) de LTI est une propriété de l’homme d’affaires burkinabè Mahamadou Bonkoungou.

Très récemment, pas encore un mois, soit le 29 juin dernier, le chef de l’État béninois avait déjà sollicité les services de LTI pour se rendre à un autre sommet des chefs d’État africains. Celui de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui s’est tenu à Abuja, la capitale nigériane. Tout porte à croire que la société Liza Transport International (LTI) est le transport sûr pour le chef de l’État béninois Patrice Talon.

2 Comments

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.