(Photo : L’international béninois, Sessi D’almeida, a posé ses crampons à Valenciennes)
C’est une bonne nouvelle pour le public sportif béninois et surtout pour les Écureuils du Bénin. Du retour de l’historique et héroïque Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football Égypte 2019, les quarts finalistes de la 32ème édition de la CAN se mettent déjà en jambe. Ce qui est bon pour le niveau de la sélection nationale. Ce mercredi 24 juillet, le milieu offensif béninois, Sessi D’almeida, qui a marqué beaucoup de points à sa première participation à la phase finale de la CAN, en terre égyptienne, au sein de l’effectif des Écureuils du Bénin, vient de signer un contrat de deux saisons, soit 2 ans avec Valenciennes Football Club. Un Club français qui évolue cette saison en Ligue 2. L’information a été portée sur le site officiel du club de football français www.va-fc.com. Sessi D’Almeida, ancien sociétaire des Girondis de Bordeaux puis du PSG et de trois clubs anglais, est désormais Valenciennois avec un dossard 4.
Sur sa page Twitter, le club français a souhaité la bienvenue à l’Écureuil.
[MERCATO ✅] Sessi D’Almeida est Valenciennois ! 🇧🇯
Le milieu de terrain a signé cet après-midi un contrat de 2 ans avec le #VAFC ! ✍ Cet été, il avait disputé la CAN avec "Les Écureuils" du Bénin.
Bienvenue à VA, Sessi ! 👊 pic.twitter.com/JrPvXCqJgs
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) July 24, 2019
Il est à préciser que Sessi d’Almeida est en fin de contrat avec le club de la 4ème division anglaise, Yéovil. Il faut aussi dire que l’ international béninois a déjà fait ses premiers pas d’entraînement avec son nouveau club, Valenciennes. C’était cette après-midi,juste après la séance de la signature du contrat.
⚽ Après avoir signé son contrat, Sessi D'Almeida s'est entraîné aux cotés de @nicolasrabuel ! 👍 pic.twitter.com/AsnnHI2MOY
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) July 24, 2019
[…] susciter l’intérêt des clubs internationaux dans le monde, notamment l’Europe. Après Sessi d’Almeida qui a signé à Valenciennes FC en Ligue 2 française la semaine dernière, Jodel Dossou entre également en […]