Press "Enter" to skip to content

Retombées de la CAN 2019 : Jodel Dossou cueilli par TSV Hartberg en 1ère division autrichienne

(Illustration : Côte de transfert de l’international béninois, Jodel Dossou – Source : Transfermarkt)


C’est bien normal et tout le monde s’y attendait. Après leur héroïque participation à la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football format 24 équipes, les Écureuils du Bénin vont sérieusement susciter l’intérêt des clubs internationaux dans le monde, notamment l’Europe. Après Sessi d’Almeida qui a signé à Valenciennes FC en Ligue 2 française la semaine dernière, Jodel Dossou entre également en lice.

Après son aventure en Afrique avec le Club africain de Tunis en Tunisie, et son parcours en Europe aux côtés de Fussball Club Vaduz en tant que milieu de terrain, un club de football liechtensteinois et évoluant en Challenge League, deuxième division du championnat suisse, l’international béninois va faire ses armes à la Bundesliga autrichienne. L’ailier droit des Écureuils avec 11 sélections au compteur de l’équipe nationale, Jodel Dossou connaîtra d’autres expériences européennes la saison prochaine.

Âgé de 27 ans, le quart finaliste de la dernière CAN a apposé sa signature au bas du paraphe sur un document portant un contrat de deux ans avec le TSV Hartberg, un club de la première division autrichienne. La présentation officielle au public sportif de la ville d’Hartberg de l’Écureuil Dossou a été déjà faite et le dossard de son maillot connu. Jodel Dossou va évoluer au cours de ces deux ans sous le dossard 20. Relevons que le TSV Hartberg est un club de football autrichien basé à Hartberg en Styrie. Le club possède plusieurs sections comme la gymnastique, l’athlétisme, le tennis de table.

One Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.