(Illustration : Côte de transfert de l’international béninois, Jodel Dossou – Source : Transfermarkt)
C’est bien normal et tout le monde s’y attendait. Après leur héroïque participation à la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football format 24 équipes, les Écureuils du Bénin vont sérieusement susciter l’intérêt des clubs internationaux dans le monde, notamment l’Europe. Après Sessi d’Almeida qui a signé à Valenciennes FC en Ligue 2 française la semaine dernière, Jodel Dossou entre également en lice.
Après son aventure en Afrique avec le Club africain de Tunis en Tunisie, et son parcours en Europe aux côtés de Fussball Club Vaduz en tant que milieu de terrain, un club de football liechtensteinois et évoluant en Challenge League, deuxième division du championnat suisse, l’international béninois va faire ses armes à la Bundesliga autrichienne. L’ailier droit des Écureuils avec 11 sélections au compteur de l’équipe nationale, Jodel Dossou connaîtra d’autres expériences européennes la saison prochaine.
🔜🖋 Jodel DOSSOU, le « TGV » vient de rejoindre le club @tsv_hartberg en 1ère division Autrichienne pour une durée contrat de 2 ans. Bonne chance 😉🚄 pic.twitter.com/y3Gxu7HmLb
— Équipe Béninoise de Football 🇧🇯🐿⚽️ (@equipedubenin) July 27, 2019
Âgé de 27 ans, le quart finaliste de la dernière CAN a apposé sa signature au bas du paraphe sur un document portant un contrat de deux ans avec le TSV Hartberg, un club de la première division autrichienne. La présentation officielle au public sportif de la ville d’Hartberg de l’Écureuil Dossou a été déjà faite et le dossard de son maillot connu. Jodel Dossou va évoluer au cours de ces deux ans sous le dossard 20. Relevons que le TSV Hartberg est un club de football autrichien basé à Hartberg en Styrie. Le club possède plusieurs sections comme la gymnastique, l’athlétisme, le tennis de table.
[…] cette deuxième journée de la qualification CAN 2021 entre le Bénin et la Sierra Leone, est bien Jodel Dossou. Et vous ? Faites-nous savoir votre homme du match en mettant votre commentaire à la fin de […]