Press "Enter" to skip to content

Ligue 1 : premier match du PSG soigné (3-0) sans Neymar face à Nîmes

(Photo : Kylian Mbappé au cours du match PSG-Nîmes de la journée de reprise du championnat de Ligue 1 en France – Source : Paris-Saint-Germain)


Le championnat de Ligue 1 en France a débuté vendredi 9 août dernier pour le compte de la nouvelle saison 2019-2020. Très attendu lors de cette première journée, le champion de France sept années de suite, a répondu présent ce dimanche 11 août. L’équation Neymar n’a pas donné de soucis à l’entraineur du Paris Saint Germain (PSG) de réussir son opération face à Nîmes en mettant de côté le brésilien.

A l’entame du match au Parc des Princes, le club le plus titré de la France met le pied sur le ballon. La pression et l’envie de remporter son premier match a valu au club de la capitale française d’aller à la pause comme Manchester United l’a fait ce dimanche en Angleterre avec un avantage d’un but marqué sur penalty par Cavani. L’organisation du PSG n’aura pas changé à la deuxième période. Tout en gardant le pied sur le ballon, le champion du monde Mbappé va permettre au PSG de maintenir l’avantage à la 56’. Sous les yeux de son père, le français d’origine camerounaise inscrit le deuxième but du PSG, son premier but pour cette saison. Di Maria brisera le rêve de Nîmes d’avoir son premier 3 points pour son premier match cette saison face à la machine à victoire de Thomas Tuchel. Servi sur un plateau d’or par Mbappé, l’argentin met la barre du score à 3 buts inscrivant son 71ème but en Ligue 1. Buteur et passeur décisif pour Di Maria, Mbappé passera légèrement à côté d’un doublé avec une tête placée qui passe à quelques centimètres des buts adverses où Di Maria lui a retourné l’ascenseur de passe décisif.

Plus rien ne changera l’image de la rencontre qui restera Tour Eiffel jusqu’au coup de sifflet final. Cavani, Mbappé et Di Maria sont les premiers artisans de la première victoire cette saison pour le PSG. Il convient de noter que du côté des recrues cette saison, seul Diallo est aligné pour le compte de ce premier match du PSG ce dimanche. Soulignons que Cavani a inscrit son 20ème penalty sur 24 tirés en 400 matchs sous les couleurs du PSG en Ligue 1. A rappeler que Lyon et PSG occupent déjà la première place du championnat à l’issue de la première journée.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.