Press "Enter" to skip to content

Palais des Gouverneurs : 1er point de légitimité du Col Louis Gbèhounou Vlavonou après ses 100 jours

(Photo : Louis Gbèhounou Vlavonou distingué comme membre d’honneur de la Communauté internationale des hommes d’affaires du plein évangile – Source : Assemblée nationale du Bénin / B. Koffi)


Alors qu’il venait d’entamer la toute première semaine après l’anniversaire de ses cent (100) jours à la tête de l’Assemblée nationale du Bénin le dimanche 25 août dernier, que déjà il enregistre encore des points. La fin de cette première semaine après cet anniversaire, est encore mémorable. Le président de l’Assemblée nationale du Bénin a de l’estime et de la considération au-delà des frontières du pays. Toutes ses actions dans le premier siège de l’hémicycle béninois, et ce, en cent (100) jours, continuent de séduire la diplomatie internationale. En effet, ce vendredi 30 août, le N°1 des honorables députés béninois a reçu une grande délégation à son cabinet au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo. Conduite par son dirigeant Richard Shakarian, la délégation de Full Gospel Business Men’s Fellowship International (FGBMFI) ou Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Évangile (CIHAPE), en français, était au cabinet du Col Louis Gbèhounou Vlavonou pour plus d’un objectif.

En cause, hors mis les questions liées à la diplomatie parlementaire qui ont été, entre autres le menu de l’audience, la délégation a saisi l’occasion qu’elle a jugée en or pour marquer la première semaine après l’anniversaire des cent (100) du deuxième homme fort du Bénin à la tête de la deuxième institution du pays. Ce vendredi, Col Louis Gbèhounou Vlavonou a été distingué comme membre d’honneur de Full Gospel Business Men’s Fellowship International (FGBMFI) ou Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Évangile (CIHAPE). Cette distinction lui a été déposé sur sa poitrine par le président de l’organisation. Cette distinction s’affiche comme un double honneur pour le locataire du Palais des Gouverneurs à Porto-Novo. En dehors de l’honneur que le peuple béninois lui a accordé au soir du dimanche 28 avril 2019 pour être membre des députés de la huitième (8ème) législature, il vient de recevoir l’honneur international en Christ. « Honoré d’être distingué comme membre d’honneur de la Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Évangile », s’est réjouit Col Louis Gbèhounou Vlavonou. Tout ces encouragements lui donnent encore une légitimité de maintenir le Cap de sa stratégie de gestion parlementaire sous le Baobab pour la relève des défis à venir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

FGBMFI ou CIHAPE existe depuis 68 ans

Full Gospel Business Men’s Fellowship International (FGBMFI) ou Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Évangile (CIHAPE), en français, est une Association à but non lucrative. Elle a été fondée en octobre 1951 à Los Angeles, aux États-Unis par Demos Shakarian, un américain d’origine Arménienne et pentecôtiste propriétaire d’un ranch. Il convient de relever que l’expression « Plein Évangile » dans l’appellation de l’association est au centre de la vision de l’organisation. L’Association internationale d’hommes et de femmes laïcs ou chrétiens, venant de toutes les églises, engagés dans la vie professionnelle et ayant en commun l’expérience de la rencontre personnelle de Jésus-Christ est présente dans plus de 160 pays. Elle est dirigée par Richard Shakarian depuis 1993. La mission de la communauté se décline en six (6) points :

  1. Atteindre des hommes pour Jésus dans la totalité des pays du monde, des hommes non convertis.
  2. Ramener les hommes à Dieu.
  3. Aider les croyants à être baptisés dans le Saint esprit et à grandir spirituellement.
  4. Former et préparer des hommes pour remplir cette grande mission, qui est celle que le Seigneur Jésus a laissée à ses disciples.
  5. Créer une occasion de communion fraternelle entre les chrétiens.
  6. Amener une plus grande unité parmi les membres du corps de christ.

Soulignons au passage que la section FGBMFI ou CIHAPE Togo, organise le Festival des Glaces de la FGBMFI ou CIHAPE durant deux jours suivi d’adoration et d’édition. C’est l’hôtel la Concorde sise à Totsi Adidoadin à Lomé qui accueille l’événement dès ce vendredi 30 août sous la houlette du Pasteur Mario Ajavon, pour prendre fin ce week-end.

Be First to Comment

Laisser un commentaire