Press "Enter" to skip to content

Stratégie diplomatique : l’intérêt communautaire déplace Patrice Talon chez Alassane Dramane Ouattara 

Photo : Séance de travail entre les chefs d’État béninois et ivoirien, Patrice Talon et Alassane Dramane Ouattara – Source : Présidence du Bénin


Ce lundi 2 septembre, le chef de l’État béninois a effectué une courte sortie à l’extérieur du pays. C’était une visite de travail en Côte d’Ivoire suite à l’invitation de son homologue ivoirien. Patrice Talon a été chez Alassane Dramane Ouattara pour évoquer des questions d’ordre communautaire.

À son arrivée à l’aéroport Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan, le locataire de la Marina à Cotonou a été bien accueilli. Un accueil très chaleureux et en couleurs réservé pour la circonstance par le ministre ivoirien de l’Intégration Africaine Ali Coulibaly. Après les honneurs dû à son Excellence, le chef de l’exécutif béninois a été conduit à la résidence du président ivoirien. L’audience à lui accordée par Alassane Dramane Ouattara, a permis aux deux dirigeants africains d’évoquer plusieurs sujets dont la coopération bilatérale entre le Bénin et la Côte d’Ivoire. Mais également, les questions d’intérêt communautaire ont été évoquées.

Selon nos sources, au menu des questions communautaires, la fermeture des frontières du Bénin avec son grand voisin, le Nigeria. Faut-il relever que cette fermeture autorisée par Muhammadu Buhari affecte négativement les pays de la sous-région. Car, c’est le corridor Abidjan-Accra-Lomé-Cotonou qui s’est coupé de Lagos. Il faut souligner qu’il n’est pas exclu, à en croire nos sources, qu’un mini-sommet entre les chefs d’État ait lieu dans ces quatre jours. Il faut noter que le chef de l’État béninois Patrice Talon a regagné Cotonou en fin de journée de ce lundi.

One Comment

Laisser un commentaire