Press "Enter" to skip to content

Hommage à Jacques Chirac : « Un homme engagé dans la vie publique de son pays », écrit Aurelien Agbénonci

Photo : Le ministre béninois des Affaires Étrangères et de la Coopération, Aurelien Agbénonci, lundi 30 septembre à l’Ambassade de France au Bénin à Cotonou


Ce lundi 30 septembre, jour de deuil national en France. Hommage aux Invalides à Paris, minutes de silence avant les rencontres des matchs du championnat de Ligue 1, etc. La France continue de saluer la mémoire de son ancien président de la République Jacques Chirac, mort jeudi 26 septembre dernier. Au Bénin, cet après-midi, c’était l’occasion d’un au revoir à l’une des dernières grandes personnalités de « l’ancien monde » pour le N°1 de la diplomatie béninoise.

Le ministre béninois des Affaires Étrangères et de la Coopération qui a une très large expérience internationale à la fois aux plans multilatéral et bilatéral, dans son hommage à l’ancien chef de l’État français, s’est souvenu de l’engagement de Jacques Chirac dans la vie publique de la France. « Je garde de l’illustre disparu, le souvenir d’un homme engagé dans la vie publique de son pays, qui a su impacter positivement les hauts lieux du savoir et de la politique. », a écrit dans le registre de condoléances installé au siège de l’ambassade de France sise à l’Avenue Jean-Paul II à Cotonou, Aurelien Agbénonci.

Il convient de préciser que par la même occasion ce lundi, en présence de l’Ambassadrice de France au Bénin Véronique Brumeaux et de quelques cadres de son cabinet dont le Secrétaire Général du Ministère (SGM) des Affaires Étrangères et de la Coopération Hervé Djokpé (M), le chef de la diplomatie béninoise a adressé au Peuple français et à son président Emmanuel Macron, sa vive et profonde compassion ainsi que la solidarité du Peuple béninois et du chef du gouvernement du Bénin, le président Patrice Talon.

One Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.