Press "Enter" to skip to content

Limogée de la tête du FNM : Denise Atioukpè réapparait au MASM comme Jésus à Galilée

Photo : La Directrice Adjointe du Cabinet du MASM, Denise Atioukpè, le 24 juillet au lancement de la 18ème Foire de l’indépendance du Bénin à Cotonou


Elle a d’abord échappé à une tentative d’assassinat au poste de Directrice Générale du Fonds National de la Microfinance (FNM)  par un agent de cette administration béninoise. Quelques mois après, soit ce mardi 1er octobre, Denise Atioukpè a été limogée de la tête du Fonds National de la Microfinance (FNM). À l’annonce de ce limogeage, pour ses détracteurs, c’est aussi une mort pour la Dg FNM ; notamment pour ceux qui en veulent à sa mort, c’était une joie. Malheureusement, ils n’auront pas manifesté cette joie pour longtemps. Car, Denise Atioukpè réapparait au Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance (MASM) comme Jésus à Galilée.

En cause, la désormais ex-directrice générale du Fonds National de la Microfinance (FNM) vient d’être nommée au cours de la réunion hebdomadaire du gouvernement du Bénin de ce mercredi 2 octobre. Denise Atioukpè est dès ce jour, la Directrice Adjointe du Cabinet (DAC) de la ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Véronique Tognifodé. Cette nomination qui intervient 24 heures après son limogeage, a permis aux ennemis de Denise Atioukpè de constater que son limogeage n’était pas une sanction pour une quelconque mauvaise gestion à la tête du FNM et loin d’être sa mort. Mieux sa nomination est au dessus du FNM.

En dehors du ministre et du Directeur de Cabinet (DC), elle est la tutelle du FNM. Il convient de noter que la nomination de Denise Atioukpè au poste de la Directrice Adjointe du Cabinet (DAC) de la ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance se comprend comme une continuité de la concrétisation des réformés engagées par le chef de l’État Patrice Talon dans le secteur de l’économie nationale du Bénin déjà enregistrée lors de son séjour à la tête du FNM, mais aussi et surtout avec un effort particulier sur le social à travers la concrétisation effective du Projet ARCH. L’un des projets phares du Programme d’Action du Gouvernement (PAG).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.