Press "Enter" to skip to content

Dialogue politique : Les FCBE sont présents au Palais des Congrès de Cotonou ce jeudi 

Photo : Le Secrétaire Exécutif National (SEN), Paul Hounkpè au milieu de Théophile Yarou (G) et Allassane Soumanou (D), ce jeudi 10 octobre au PCC


Initialement prévu pour se tenir ce jeudi 10 octobre, le dialogue politique annoncé par le chef de l’État béninois le 20 mai dernier, tient en ce moment la promesse de Patrice Talon au Palais des Congrès de Cotonou (PCC). Ce rendez-vous où le chef de l’exécutif béninois a convié les formations politiques du pays ayant satisfait aux exigences des textes électoraux en vigueur au Bénin, connaît bel et bien la présence des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), une formation politique de l’opposition présidée par l’ancien chef de l’État Thomas Boni Yayi. Ceci, malgré les déchirures observées au sein de ce parti au sujet de la participation à cette assise politique.

Il faut préciser que le parti FCBE a été représenté par une délégation conduite par son Secrétaire Exécutif National (SEN), l’ancien ministre de la Culture du gouvernement précédent, Paul Hounkpè. Il a été soutenu par deux anciens ministres et cadres du parti de l’opposition, notamment Théophile Yarou et Allassane Soumanou.

Victor Prudent Tokpanou et Dorothé Cossi Sossa

Il convient de noter que ce sont les anciens Gardes des Sceaux, ministre de la Justice, Dorothé Cossi Sossa (ancien Secrétaire Permanent de l’OHADA) et Victor Prudent Tokpanou, respectivement ministre du gouvernement Kérékou et Yayi, qui sont désignés Modérateur, pour le premier et Rapporteur pour le deuxième.

Il faut relever la présence effective de toutes les autres formations politiques de l’opposition comme de la mouvance conviées à ce dialogue historique d’ores et déjà réussi par le chef de l’État Patrice Talon.

One Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.