Press "Enter" to skip to content

Dialogue politique : Patrice Talon reconnaissant envers les partis politiques présents

Il l’a dit et il l’a fait. C’est bien le dialogue politique entre le chef de l’État et les partis politiques d’existence légale au Bénin. Patrice Talon l’a certes réussi mais, il faut le souligner, grâce à la présence effective des différentes formations politiques. Ce n’était pas gagné d’avance. Il a fallu attendre le jour J, ce jeudi 10 octobre où le constat est positif. Toutes les formations politiques de l’opposition ainsi que de la mouvance ont toutes répondu présentes au Palais des Congrès de Cotonou (PCC). Ayant un sens de reconnaissance très élevé, l’initiateur de l’historique assise politique a montré son humilié. Très content visiblement de l’image d’un succès franc que présente l’assise dans la salle Bleue du PCC, le chef du gouvernement du Bénin exprime ses bonnes manières.  » Permettez-moi d’exprimer à chacun de vous, au nom de la République tout entière, ma satisfaction et ma reconnaissance pour votre présence qui témoigne de votre amour et de votre disponibilité pour notre cher pays. », a reconnu Patrice Talon.

Extrait du message du discours du chef de l’État Patrice Talon à l’ouverture des travaux du dialogue politique qui se déroule au Palais des Congrès de Cotonou

C’est donc une exigence de s’assoir autour d’une même table aujourd’hui pour en trouver ensemble une solution. « Notre rencontre de ce jour, loin d’être le signe d’un quelconque stress de notre démocratie, s’apparente à mon sens, à une exigence de check-up quand survient une quinte de toux d’une résonance inhabituelle. », a précisé le chef de l’État béninois.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité du discours du chef de l’État Patrice Talon.

discours-patrice-talon-dialogue-politique

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.