Press "Enter" to skip to content

« Porto-Novo Music Fitness » an 1 : Dona Jean-Claude Houssou contamine la sous-région avec la promotion des activités physiques et sportives

C’est une bonne contamination au regard de ses bienfaits dans la vie d’un être humain. C’est d’ailleurs ce qui explique la participation du Docteur Benjamin Hounkpatin à la séance de la transmission de ce vice. Ceci pour témoigner l’effet positif de « Porto-Novo Music Fitness » qui est l’agent de contamination de la promotion des activités physiques et sportives à la base, mais aussi et surtout de la sensibilisation sur les questions de santé publique. Pour recenser ce vice et vraiment atteindre une large cible, Dona  Jean-Claude Houssou a vu juste d’initier « Porto-Novo Music Fitness ». Après trois éditions, le résultat lui donne raison car la maladie a traversé les frontières du Bénin. Faut-il rappeler que la cible atteinte durant les trois précédentes éditions était les populations des quatre coins du Bénin qui se retrouvent sur le plateau d’examen sanitaire de Porto-Novo. Eh bien, cette fois où la ville capitale du Bénin affute ses armes pour accueillir la quatrième (4ème) édition, d’autres populations de la sous-région touchées vont se joindre à celles du Bénin pour un examen sanitaire naturellement gratuit. Mais ces populations sous-régionales viennent à un moment bien spécial.

Tous ensemble, contre l’hépatite !

En cause, « Porto-Novo Music Fitness » a un an ce dimanche 13 octobre. Et dans le but de graver cette 4ème édition et ce premier anniversaire de cet évènement désormais à caractère sous-régional dans la mémoire collective, un important thème a été retenu, à savoir « Tous ensemble, contre l’hépatite ! ». Il est à préciser que ce thème sera soutenu par un cocktail riche et varié proposé par le parrain de l’évènement, le ministre béninois de l’Énergie Dona  Jean-Claude Houssou, avec le soutien indéfectible de son homologue du gouvernement du président Patrice Talon, en la personne du ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin. Au programme à cet effet, il y aura entre autres : Fitness en plein air, jeux concours, animation culturelle et artistique. Pour y participer, il suffit juste de faire l’inscription au 97 32 26 84 ou au 94 89 96 50 afin d’être présent sur l’esplanade du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo ce dimanche 13 octobre à partir de 7 heures (heure de Porto-Novo) et surtout pour prévenir toutes les maladies du siècle.

Rappelons que le thème de la première édition était « Le sport au service de la lutte contre le cancer » , ensuite la deuxième édition « Tous ensemble, agissons pour une génération sans SIDA » puis la précédente, troisième édition avait pour thème « Ensemble, combattons le cancer de la Prostate ». Indiquons que sur l’aire de jeu du même stade, les Écureuils du Bénin reçoivent dans l’après-midi en match amical comptant pour la journée FIFA, les Chipolopolos de la Zambie.

One Comment

Laisser un commentaire