Press "Enter" to skip to content

Ministère du Travail et de la Fonction Publique : Voici le vœu ardent du personnel à Adidjatou Mathys ce lundi

Photo : La ministre béninoise du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys, recevant les vœux en doléances des mains du représentant du personnel du MTFP, Olivier Gbèdan, ce lundi 6 janvier, à Cotonou


Organisation des états généraux sur l’administration du travail en République du Bénin. Tel est bien là le vœu le plus cher du personnel du Ministère du Travail et de la Fonction Publique (MTFP) en cette année 2020. Ce vœu a été exprimé à la première autorité de ce département ministériel ce lundi 6 janvier, à Cotonou. Pour que le message soit très solennel et marque la tutelle au plus grand intérêt, le personnel du MTFP a choisi le cérémonial des couleurs. C’était bien aussi le moment idéal d’échanges de vœux entre la patronne du MTFP et son personnel. Après donc avoir sacrifié au salut des couleurs, place a été fait aux vœux de nouvel an. Ce sont les mots de congratulations qui seront les premiers adressés à la ministre béninoise du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys. Mais ceci a une vraie raison. « Pour la parfaite collaboration qui a prévalu durant l’année écoulée. », va d’abord faire savoir le représentant du personnel du MTFP. À entendre ce dernier, le leadership de celle qui présente les réformes engagées par le président Patrice Talon, comme le socle du développement socio-économique du Bénin, a permis d’enregistrer des avancées considérables dans les sous-secteurs travail, fonction publique.

Le représentant du personnel du MTFP ne dira pas le contraire. « La bonne conduite des activités inscrites au PTA, l’aboutissement du processus de délocalisation de la Direction Générale du Travail qui doit rejoindre bientôt ses nouveaux locaux, l’instauration de la conférence annuelle des Inspecteurs du Travail, la numérisation et la dématérialisation des actes de carrière qui honorent aujourd’hui le ministère, sont quelques actions du ministre Adidjatou Mathys parmi tant d’autres. », a brièvement reconnu Olivier Gbèdan. Il faut noter qu’au regard de ces résultats probants, les partenaires sociaux ne sont pas allés par quatre chemins pour souhaiter que les mêmes conditions de collaboration puissent continuer davantage au titre de l’année 2020. Ils souhaitent notamment que le chef du gouvernement du Bénin, Patrice Talon, par l’entremise de la ministre du Travail et de la Fonction Publique, maintienne le cap des réformes amorcées depuis 2016. Ce qui permettra, selon eux, d’entamer de nouveaux chantiers pour une administration intelligente au service des usagers clients. Néanmoins, il faut souligner que le bon sens d’écoute de la mamie la plus gentille du gouvernement du Bénin, a poussé le personnel du MTFP à formuler quelques doléances à l’égard de la tutelle. Elles sont principalement exprimées en trois gros points :

  1. la dotation à bonne date des matériels et fournitures de bureau pour un traitement diligent et efficient des tâches administratives ;
  2. l’organisation en 2020 de la visite médicale au personnel ; et enfin
  3. le dédommagement des victimes des actes de vandalisme des 1er et 2 mai 2019.

Il convient de relever un dernier point qui n’a pas échappé au rang des préoccupations du personnel du MTFP. Il s’agit en occurrence de la dotation en carburant du quatrième (4ème) trimestre pour le personnel. Saisissant le crachoir pour présenter au retour ses vœux de bonne et heureuse année 2020 à ses collaborateurs immédiats, la ministre béninoise du Travail et de la Fonction Publique, a une fois encore exprimé sa volonté d’investir pour un meilleur épanouissement du personnel de son département ministériel. Adidjatou Mathys, il faut le dire, a réitéré son engagement total à œuvrer davantage pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des partenaires sociaux du Ministère du Travail et de la Fonction Publique (MTFP). « Je promets de faire de mon mieux. », assure la plus expérimenté du gouvernement du président Patrice Talon.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.