Press "Enter" to skip to content

Togo: La béninoise Reckya Madougou célèbre la victoire de Faure Essomzimna Gnassingbé à la présidentielle du 22 février

Photo : La Conseillère spéciale du chef de l’État togolais, la béninoise Reckya Madougou (en tissu vert), à Lomé, dimanche 23 février


La victoire au premier tour du chef de l’État togolais sortant, Faure Essomzimna Gnassingbé, à la présidentielle du samedi 22 février, ne laisse aucun togolais, notamment militants et sympathisants du candidat du parti au pouvoir UNIR indifférent. D’autres personnes de nationalité autre que togolaise, manifeste visiblement leur joie à la réélection de Gnassingbé fils  avec 72,36 % des voix. C’est le cas de l’ex-ministre béninoise de la Microfinance de l’ancien chef de l’État béninois, Thomas Boni Yayi. La béninoise Reckya Madougou, Conseillère spéciale de l’ancien nouveau président du Togo qui entame son quatrième mandat consécutif de 5 ans depuis 2005 après la mort du père Eyadéma Gnassingbé (38 ans au pouvoir). Il faut indiquer qu’au milieu des sympathisants de l’homme « Faure » du Togo, Reckya Madougou manifestait également toute sa joie. Comme on pouvait le voir sur (photo), l’ancienne collaboratrice de Thomas Boni Yayi, est affichée toute souriante avec un logo du parti du candidat gagnant, Faure Essomzimna Gnassingbé.

Il faut préciser que c’est une image qui a été publiée par la Secrétaire d’État togolais auprès du président de la République, chargée de l’Inclusion Financière et du Secteur Informel, Mazamesso Assih, sur sa page Twitter suivi d’un message. « L’euphorie de la jeunesse à l’annonce des premières tendances favorables aux abords du siège de notre grand parti #UNIR, signe de l’impatience de voir notre leader à l’œuvre pour l’intensification des nombreuses initiatives à leur endroit #FEG Bâtisseur pour la jeunesse #TeamMJU. », peut-on lire sur ce réseau social. Rappelons que la béninoise Reckya Madougou a également été garde des Sceaux, ministre de la justice dans le gouvernement précédent de Thomas Boni Yayi. La Conseillère spéciale de Faure Essomzimna Gnassingbé est Experte internationale en finance inclusive. C’est d’ailleurs dans ce domaine que la béninoise conseille depuis quelques années le dirigeant togolais. Bien qu’elle collabore avec celui qui entame ses 20 ans à la tête du Togo, Reckya Madougou a un œil sur la gestion de son pays d’origine, le Bénin. Elle ne cesse de montrer ses dents de scie contre la gouvernance du dirigeant béninois Patrice Talon.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.