Press "Enter" to skip to content

Journée Internationale des Droits de la Femme : L’AMIFA- SBEE annonce le faste de la célébration de l’édition 2020

La Journée Internationale des Droits de la Femme (JIF) 2020, ne sera pas célébrée au Bénin sans l’électricité. Pour marquer cette Journée dédiée aux femmes, au même rang que le reste des pays de la planète terre, les femmes béninoises s’organisent au sein de chaque regroupement ou association. Le cas de l’Amicale des Femmes Agents de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (AMIFA-SBEE) donne envie d’être femme et de faire partie d’une telle amicale. En effet, l’AMIFA- SBEE dont la responsable du point Focal (Communication) du Ministère de l’Énergie, Constance Mèfon, est membre, annonce le faste de la célébration de l’édition 2020. Dans le présage de cette célébration le dimanche 8 mars, prochain, l’AMIFA- SBEE prépare un cocktail d’activité autour du thème retenu pour cette année, à savoir « Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes ». Il faut noter donc qu’au menu des activités au frigo pour l’association phare de la SBEE, se trouve une messe d’action de grâce à l’église Saint Michel de Cotonou. Comme quoi, rien ne saurait réussit sans la bénédiction de Dieu.

Les réformes de Patrice Talon nécessitent des communications…

Puisqu’il s’agit de célébrer les femmes, une séance de sensibilisation des jeunes filles aux métiers de l’électricité est également au menu suivi d’une première communication. Tout cela se passe dans la matinée du vendredi 6 mars. Alors dans la soirée, il sera question d’une activité fitness. La veille du jour de la célébration, c’est-à-dire, le samedi 7 mars, la journée va démarrer par une deuxième communication sur le thème « Service à la Clientèle : Stratégie pour une meilleure gestion à l’heure des réformes à la SBEE ». Il faut souligner qu’au regard de l’importance des réformes engagées par le chef de l’État béninois, Patrice Talon, depuis le 6 avril 2016, et suivies méthodiquement par le ministre de l’Énergie, Dona Jean-Claude Houssou, la deuxième communication sera destinée aux agents du front office guichetiers dépannages abonnement. Cette communication sera développée par la Directrice des Ressources Humaines (DRH), Sylvie Patoine, appuyée par Michel Bergamin ainsi que d’autres cadres ayant la connaissance du panel, à la SBEE. Il convient d’indiquer qu’une séance de don de sang est aussi prévue en marge des activités qui prendront par un déjeuner dansant.

Il faut relever que même si la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE, ne sera pas invitée, elle joue d’ores et déjà sa participation à la réussite de la JIF édition 2020 chez les femmes agents de la Société Béninoise d’Énergie Électrique. Le Promoteur Directeur Général du Groupe de presse DIFFÉRENCE, Bienvenu DJISSA, souhaite une très bonne fête à toutes les femmes de la maison énergie, à toutes les femmes béninoises et du monde entier !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.