Press "Enter" to skip to content

Burkina-Faso : Le message fort de Roch Marc Christian Kaboré à Faure Essozimna Gnassingbé réélu à la tête du Togo

Photo : Le chef de l’État du Burkina-Faso, Roch Marc Christian Kaboré, au sommet extraordinaire de la CEDEAO, à Addis-Abeba, dimanche 9 février


Réélu avec 70,78 % des suffrages exprimés par le peuple togolais, dès le premier tour du scrutin présidentiel du samedi 22 février, Faure Essozimna Gnassingbé est félicité par ses paires du continent. Telle une tradition, le chef de l’État du Burkina-Faso, Roch Marc Christian Kaboré s’est plié à la coutume. En dehors de sa lettre, dans laquelle il a adressé un message de félicitation à son homologue togolais pour sa réélection, le burkinabè a exprimé sa joie dans un autre message sur les réseaux sociaux. « Chaleureuses félicitations à mon homologue et frère Faure E. Gnassingbé pour sa réélection à la magistrature suprême du Togo. », peut-on lire sur la page Twitter du locataire du palais de Kosyam, à Ouagadougou, ce vendredi 7 mars.

L’expression du succès qu’a connu la réélection de Faure Essozimna Gnassingbé pour un quatrième mandat de cinq ans successif depuis 2005, se trouve dans l’adhésion des togolais aux programmes de société du candidat du parti au pouvoir UNIR. Faut-il rappeler que le président togolais a doté son gouvernement d’un Programme National de Développement (PND) pour le développement socio-économique de ce pays frontalier du Bénin avec qui les relations sont au beau fixe. Parlant justement de relations, le président civil du Burkina-Faso a rassuré le fils Gnassingbé d’œuvrer pour que les relations entre les deux pays voisins et de la même communauté africaine, CEDEAO et UEMOA. « Je l’assure de ma détermination à œuvrer, de concert avec lui, à la consolidation des excellentes relations entre nos deux pays. », a indiqué sur sa page Twitter, Roch Marc Christian Kaboré.

Il convient de noter que tout comme le Burkina-Faso, l’Afrique du Sud, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Ghana et le Niger qui assure la présidence de la CEDEAO, ont également exprimé leurs félicitations au président réélu du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.