Press "Enter" to skip to content

Souvenir : Ulisse Aymar Atindoda Chèkpo alias « Riss Cool » dort éternellement depuis 7 ans

Photo : Feu Ulisse Aymar Atindoda Chèkpo alias « Riss Cool »


20 mars 2013 – 20 mars 2020. Cela fait exactement sept (07) années que le monde musical béninois a perdu une étoile. De son vrai nom Ulisse Aymar Atindoda Chèkpo alias « Riss Cool », a rendu les armes de la musique et de la vie, mercredi 20 mars 2013, au Centre National Hospitalier et Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou. Ceci, il faut le rappeler, après avoir traîné une longue maladie qui l’avait immobilisé durant plus de sept mois. Inhumé le week-end suivant, l’artiste Riss Cool se repose éternellement au cimetière municipal d’Abomey, sa ville natale, au centre du Bénin, après un dernier hommage a lui rendu par les artistes, les fans, les parents et amis ainsi que les autorités béninoises en charge de la Culture. C’était vendredi 12 avril 2013, au Hall des Arts de Cotonou, la capitale économique du Bénin. En ce jour où le peuple béninois se rappelle de son passage sur terre, notamment de son dernier jour, la vedette demeure un prophète pour ses fans. « Tu étais un prophète et tes mélodies font oublier les mauvais soucis…. Merci pour tout et que la terre te soit légère. », a lancé un amoureux de la musique de Riss Cool. Il faut noter que l’artiste avait à son actif, de son vivant, six (06) albums :

  1. Gbèmin ; 
  2. Sègbè ;
  3. Ok, J’ai compris ;
  4. Je suis bleu ;
  5. Le silencieux ; et enfin
  6. Ma question.

Il convient de relever que le défunt Urlisse Aymar Atindoda Chèkpo alias « Riss Cool », a laissé une fille derrière lui. L’orpheline de père Arelle Chèkpo, bénéficie de l’attention, l’affection et de la protection parentale du tuteur de son feu père, en la personne du Premier ministre de la Cour royale d’Abomey, Dah Djissa Houétchénou.

Tout le personnel de la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFERENCE, au nom de son Promoteur Directeur Général, Bienvenu Djissa, invite vous qui l’avez connu et aimé, de prier pour le repos de son âme. Un artiste ne meurt jamais !

Be First to Comment

Laisser un commentaire