Press "Enter" to skip to content

Sakété : Patrice Talon a déjà remporté les communales du 17 mai prochain grâce à cette femme dévouée

Photo : Le chef de l’État béninois, Patrice Talon


Seul le Coronavirus a le dernier mot sur la tenue ou non du scrutin du dimanche 17 mai prochain comptant pour les élections communales de 2020. Mais pour le chef de l’État béninois, Patrice Talon, l’heure n’est plus au dernier mot. Le chef suprême des partis politiques Union Progressiste (UP) et Bloc Républicain (BR), a déjà dit son dernier mot avec dévouement. Mardi 24 mars, le premier parti sur l’échiquier politique béninois, Union Progressiste (UP) a dévoilé la liste de ses candidats pour la course à la Magistrature suprême des 77 Communes du Bénin. Le pays au Sud de l’Équateur en Afrique de l’Ouest, que dirige Patrice Talon depuis le 6 avril 2016, compte 12 départements. À l’Est du Bénin, plus précisément au Sud, se trouve le département du Plateau, frontalier avec le géant voisin du Nigeria dont les frontières sont toujours fermées depuis le 20 août 2019. Dans ce département, la Commune qui partage la limite avec le département de l’Ouémé, qui abrite Porto-Novo le chef-lieu dudit département et capitale du Bénin, est Sakété. Très souvent, les femmes sont sous-estimées de leurs capacités à diriger les affaires publiques. Mais à Sakété, une femme fait ses preuves au sein du Conseil Communal (CC) depuis l’ère de la décentralisation au Bénin.

Soutenir les actions de Patrice Talon, (…) c’est l’intérêt général du Bénin, en particulier le développement durable de Sakété

Désirée Oladoumani Koubomissi, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est la seule femme politique dans toute la Commune de Sakété qui a rempilée au même poste communale depuis une quinzaine d’années. L’expérience politique de cette femme Conseillère Communale dévouée a accroché la plus grande attention du locataire de la Marina, à Cotonou, capitale économique du Bénin. Pour manifester cette grande attention qui s’affiche comme une confiance, Patrice Talon a validé la liste des candidats du parti Union Progressiste (UP) aux élections communale du dimanche 17 mai prochain. En lice dans la Commune de Sakété sur cette liste, Désirée Oladoumani Koubomissi est en troisième position et titulaire pour l’arrondissement de Sakété 1, l’arrondissement central de la ville dont elle a toujours été Cheffe trois mandant de 5 ans consécutif. Il faut noter qu’il est inutile de douter de la capacité compétente de cette brave femme pour remporter les élections communales du 17 mai prochain, notamment le siège de l’arrondissement de Sakété 1. Pour Désirée Oladoumani Koubomissi, soutenir les actions de Patrice Talon, notamment le Programme d’Actions du Gouvernement (PAG), c’est l’intérêt général du Bénin, en particulier le développement durable de Sakété. Il convient de reconnaître que c’est un choix juste que le père des partis jumeaux, Union Progressiste (UP) et Bloc Républicain (BR), a fait pour l’arrondissement de Sakété 1.

Ci-dessous la liste complète des candidats du parti Union Progressiste (UP) dans tout le Bénin pour les élections communales du 17 mai prochain.

UP

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.