Press "Enter" to skip to content

Coronavirus : Adidjatou Mathys appelle les employeurs et travailleurs du secteur privé au respect de ce message du gouvernement

Photo : La ministre béninoise du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys, ici à Cotonou, vendredi 31 janvier


Pour faire face à la situation exceptionnelle liée à la pandémie du Coronavirus au Bénin, avec ses dégâts sur l’économie, le gouvernement du président Patrice Talon se préoccupe de la situation du secteur privé. L’Exécutif a envoyé un message aux responsables des entreprises du secteur privés. C’est à travers le Ministère du Travail et de la Fonction Publique (MTFP) que cela a été manifesté. La ministre béninoise du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys, a produit un guide de prévention. Ce guide, il faut le préciser, est un document qui fournit aux employeurs et travailleurs du secteur privé les mesures permettant d’assurer leur sécurité pour mieux gérer la pandémie qui secoue le monde entier depuis quelques mois.

Adidjatou Mathys ne se préoccupe pas que de la santé des travailleurs du secteur public

Il fournit notamment les informations importantes sur la loi du Travail, en occurrence la protection et la définition des modalités disposées par l’Organisation International du Travail (OIT). La plus gentille mamy du gouvernement du développeur-né, le président Patrice Talon, a mis ce document à la disposition des employeurs et fonctionnaires du secteur privé. Ce faisant, Adidjatou Mathys ne se préoccupe pas que de la santé des travailleurs du secteur public béninois, mais aussi et surtout ceux du privé. La première femme à avoir occupé le poste du Ministre de l’Économie et des Finances au Bénin, appelle les employeurs et fonctionnaires du secteur privé au respect du message du gouvernement pendant cette crise sanitaire causée par le Covid-19 au Bénin.

Notons que ledit message est subdivisé en six (06) points à retrouver dans le document ministériel ci-dessous parvenu à la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE, ce lundi 6 avril 2020.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.